chaudières à biomasse, combustion der rafles de maïs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

chaudières à biomasse, combustion der rafles de maïs



  1. #1
    noah32

    chaudières à biomasse, combustion der rafles de maïs


    ------

    Je viens d'installer une chaudière biomasse Enegie Systeme qui est conçu pour bruler une large gamme de combustibles. J'aurais la possibilité d'avoir beaucoup de rafles de maïs mais je ne sais pas si leur combustion est sans complications(selon le constructeur pas de problemes, mais je me méfie). La même question se pose pour le combustion d'avoine ou des céreales . Est-ce que quelqu'un dans ce forum à déjà fait des expériences à ce sujet?

    -----

  2. #2
    invite520e6273

    Re : chaudières à biomasse, combustion der rafles de maïs

    Bonjour,

    attention dans l'utilisation des rafles de maïs, celle ci contienne de la silice qui produit du mache fer si on monte trop haut en température. j'essaie de récupérer les chiffre et les fait passer.
    Gilles

  3. #3
    noah32

    Re : chaudières à biomasse, combustion der rafles de maïs

    Citation Envoyé par Cadr'ActionLR Voir le message
    Bonjour,

    attention dans l'utilisation des rafles de maïs, celle ci contienne de la silice qui produit du mache fer si on monte trop haut en température. j'essaie de récupérer les chiffre et les fait passer.
    Gilles
    merci pour ta reponse
    je me suis décidé pour les plaquettes forestières que j'ai trouvé dans le coin.
    Comme la paille les rafles sont loin d'être des combustibles faciles parait-il.
    Noah

  4. #4
    invitef2eb7494

    Re : chaudières à biomasse, combustion der rafles de maïs

    javé 1 energi systeme de40kw le réfractair é tombé en miéte o bout de 10 an je vien de la changé surtou mé 1 balon tanpon sinon ele tiendra pa lontan jé 1 voisin qi tourne o cerealeavec 1 E.S. cé la cata je vé lui fér de la plaqéte fine pour melangé avec car le machefer ele le suport pa

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40092d21

    Re : chaudières à biomasse, combustion der rafles de maïs

    Pardon, mais papou89, tu nous la refais en Français s'il te plait ?

  7. #6
    invitef2eb7494

    Re : chaudières à biomasse, combustion der rafles de maïs

    ma 40kw est percé le refratére é tombé en miete dan le cendrier é le feu é remonté dan le tube damené des copo le constructeur a lépoque en 1997 ne voulé pa que je mete un balon tanpon sinon pa de garanti mé maintenant il loblige

  8. #7
    Darth

    Re : chaudières à biomasse, combustion der rafles de maïs

    Salut

    Papou s'il te plait fait un effort pour écrire correctement... merci pour ceux qui lisent
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  9. #8
    invitef2eb7494

    Re : chaudières à biomasse, combustion der rafles de maïs

    ok je suis desolé

  10. #9
    invitebe1a96ec

    Re : chaudières à biomasse, combustion der rafles de maïs

    Rafles de maïs: qq problèmes:
    -Teneur en silice et machefer potentiel, donc risque de destruction des grilles en fonte, même si c'est de l'entretien normal, faudrait pas à avoir à les changer tous les trois ans.
    -Tronçonner les rafles pour qu'elles puissent être absorbées par la chaudière;
    la même teneur en silice fait que la machine qui va les couper a besoin d'un affutage fréquent et soigné des couteaux (une ancienne ensileuse à maïs peut potentiellement faire l'affaire mais problème pour trouver des couteaux de rechange).
    -Les composés issus de la combustion imposent des conduits de fumée en "porcelaine", sinon ça va bien coller.
    -La disponibilité à moyen terme des rafles de maïs va sans doute diminuer assez vite: les normes récentes en matière de mycotoxines contenues dans les grain de maïs vont faire que le séchage du maïs en cribs va rapidement diminuer, et par la même la disponibilité des rafles (sauf à proximité d'une société de semence de maïs).

    Sans ça c'est un très bon produit....

  11. #10
    hary

    Re : chaudières à biomasse, combustion der rafles de maïs

    Bonjour

    J'interviens dans ce post car moi, la rafle de maïs m’intéresse en tant qu'isolant thermique.

    Qu'elle sont les sources de ce matériaux dans la filière agricole ? Est ce au niveau des agriculteurs ou auprès d'entreprises de transformation ?


    Merci.

Discussions similaires

  1. Combustion Biomasse
    Par noah32 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2008, 20h19
  2. Chaleur de combustion- combustion de l'acide benzoique
    Par invite7038d1f3 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2007, 19h08
  3. chaudiere biomasse ?
    Par invite0029f00a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2007, 11h24
  4. Repartition Biomasse
    Par invitee47f5cfc dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2006, 12h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...