Combustion Biomasse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Combustion Biomasse



  1. #1
    noah32

    Combustion Biomasse


    ------

    Bonjour,
    avant de me décider pour un combustible je voudrais demander de experiences dans ce domaine. Dans la théorie tout est possible (ou ensemble tout devient possible comme disait l'autre) mais je suis sur que la pratique vous avez appris autre chose. Se rajoute aussi la performance de la chaudière qui peut rendre l'opération encore plus difficile. Dans mon cas c'est une Energie Système Auto 100 neuve et d'aprés ce qu'on pouvait déjà lire elle est loin d'être infaillible.
    merci de partager vos experiences
    noah32

    -----

  2. #2
    invite06a68b5e

    Re : Combustion Biomasse

    la biomasse c'est trop vague, ca peut être du gaz de fermentation, donc comme gaz de ville méthane majoritaire, du liquide (alcool, huile) ou du solide (bois)
    avec cela il y a le choix

  3. #3
    invite6da71fa7

    Re : Combustion Biomasse

    salut

    Bien souvent je n'ai vu que des gens qui avait l'opportunité d'un combustible, par exemple souvent pour de la céréale ce sont des agriculteurs qui utilisent leurs "déchets", des noyaux d'olive quand y'a une fabrique à proximité, etc... donc au final c'est l'occasion qui fait le larron...
    Regarde plutôt autours de chez toi ce que tu peux trouver comme combustible, choisi ensuite la chaudière. Tu finira surement au bois déchiqueté qui reste le moins cher!
    Moi j'ai une Reka, elle peut en théorie tout brûler, je brûle du bois déchiqueté parceque j'en trouve à un prix qui me convient, demain peut être que le granulé sera moins cher, ou autre chose que je trouverai... qui sait.
    Conclusion: recherche le combustible avant la chaudière, il faut qu'il soit disponible facilement et régulièrement.

Discussions similaires

  1. chaudières à biomasse, combustion der rafles de maïs
    Par noah32 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/02/2015, 16h09
  2. Chaleur de combustion- combustion de l'acide benzoique
    Par invite7038d1f3 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2007, 19h08
  3. Turbine à biomasse
    Par inviteb524f714 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2007, 20h37
  4. bruleur biomasse ?
    Par invite0029f00a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2007, 18h38
  5. Repartition Biomasse
    Par invitee47f5cfc dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2006, 12h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...