complément en chauffage electrique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

complément en chauffage electrique ?



  1. #1
    invite61c7e71d

    complément en chauffage electrique ?


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai passé de très nombreuses heures sur le forum pour essayer de trouver en suivant vos avis quel mode de chauffage je vais choisir pour la grange que nous allons acheter et qui est à amménager entièrement
    Les murs font au moins 40 cm d'épaisseur et pour le bas pas d'isolation partout car nous voulons garder les pierres apparentes.
    Pour l'étage super isolation murs et toit.
    En tout nous aurons 180 m² en bas et 100 m² en haut.
    Je suis tentée par une grosse cheminée avec insert et kit de distribution d'air chaud mais je n'ai pas trouvé plus que 4 bouches et il m'en faudrait au moins 8 ou 9.
    Est ce qu'on peut l'installer sur les KILIJIVI ?
    Et en complément un radiateur électrique par pièce, les systèmes de Rothelec me plaisent assez.J'attends leur prix, car pas reçu avec le catalogue,qui connait ?
    Car si je dois installer une chaudière à bois, il va falloir que je fasse construire une pièce supplémentaire plus les radiateurs et les tuyaux partout.Et le problême est de charger les buches sans arrêt ou de faire une réserve en plus pour mettre les pelets ou granulés.en plus de la cheminée que nous voulons.
    Car même si la grange est grande j'ai 6 enfants,deux belles filles et les petits enfants à loger quand tout le monde vient
    Ma question qui utilise le mode de chauffage électrique en complément?Quelle en est la consommation.
    Je suis en plein dans les devis de travaux.pour la banque.
    Merci pour vos réponse,
    Laurence/58

    -----

  2. #2
    invite4b65f0d6

    Re : complément en chauffage electrique ?

    bonsoir il existe a ce jour des chaudieres a bois(granulé) permettant le raccordement de radiateur de type chauffage centrale cette chaudiere est sous la forme d'un feu type GODIN parfaitement adaptable aun salon de plus ce type de feu permet une reduction d'impots.Ce type de feu et completement réglable pour tous les parametres.demarrage et arrets automatique ces granulés sont en ventes un peu partout en france mais il faut chercher un peu sur le web.cordialement

  3. #3
    inviteac7a21c4

    Re : complément en chauffage electrique ?

    Citation Envoyé par vandale58 Voir le message
    Est ce qu'on peut l'installer sur les KILIJIVI ?
    ...
    Et le problême est de charger les buches sans arrêt
    Bonjour,

    beau projet de rénovation!
    Evidemment, l'électrique n'est pas le top (peu cher à l'acaht, cher à la consommation, deviendra encore plus cher à la consommation, et dommage à utiliser juste pour chauffer ("énergie noble")).

    Pour les poêles TULIKIVI ( ), je te conseille le ZE fil de lecture. Il est bon de le parcourir car beaucoup ont posé le même genre de questions (dont moi aussi). C'est une vraie mine d'infos.
    Retour d'expérience poêle de masse
    Tu apprendras aussi que justement ce genre de poêles, dits "de masse" (il y a d'autres marques et des auto-construits en brique), c'est le rayonnement qui est privilégié par rapport à la convection (chauffage classique de l'air), et donc des 'bouches' ne seraient pas efficaces.

    Mais aussi, je te conseille de lire les quelques posts 'en épingle' (en haut de la liste des postes, ici) et tu apprendras qu'il faut d'abord penser isolation plutôt que de trouver un moyen de se chauffer qui contre-balance les pertes.

    Par exemple, l'isolation par l'extérieur (le meilleur système) semble être une solution qui vous conviendrait : pierres apparentes à l'intérieur. Finie avec un bel enduit chaux, c'est du plus bel effet.
    En gardant alors les masses à l'intérieur, avec les poêles de masse, tu peux t'assurer un confort thermique inégalé.

    Mais bon, je te laisse le découvrir. Au-delà de l'aspect écologique, je pense que tu peux aussi trouver des réponses économiques (à moyen et long terme) et de bon sens.


    N'hésite pas à tout lire car ta maison est un grand investissement qu'il faut bien réfléchir dès le début.
    Ensuite, libre à toi de faire des choix.

    Sinon, pour nous permettre de t'aider entre-temps, peux-tu nous donner des détails sur ton habitation (forme, mesures ext, orientation, de rangée/4 façades, ton projet...). Comme cela nous pourrons essayer de t'aiguiller au mieux de nos capacités.

    Bonne lecture!

  4. #4
    Darth

    Re : complément en chauffage electrique ?

    Salut

    si tu renove completement l'ideal serai un gros poele de masse au centre de la piece du rdc, je suppose que l'etage est/sera un plancher bois sur des poutres bois? ca aide à chauffer l'etage...
    enfin c'est clair que c'est tres tres dommage de chauffer ce type de batiment avec de l'electrique! tu vas t'en mordre les doigts plus tard, et finalement tu vas peut etre finir par installer un chauffage central hydraulique...
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. consommation électrique d'un chauffage électrique
    Par cocktails dans le forum Électronique
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/09/2013, 20h15
  2. [Thermique] Chauffage électrique
    Par invite9f8b66c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2007, 07h34
  3. Solution de chauffage en complément du fuel.
    Par invitefc1e1f34 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2007, 20h24
  4. Complement chauffage : air ou eau avec solaire ?
    Par MadMac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2007, 20h12
  5. chauffage electrique
    Par invite361bb319 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2006, 13h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...