Bonjour à tous,
J'ai passé de très nombreuses heures sur le forum pour essayer de trouver en suivant vos avis quel mode de chauffage je vais choisir pour la grange que nous allons acheter et qui est à amménager entièrement
Les murs font au moins 40 cm d'épaisseur et pour le bas pas d'isolation partout car nous voulons garder les pierres apparentes.
Pour l'étage super isolation murs et toit.
En tout nous aurons 180 m² en bas et 100 m² en haut.
Je suis tentée par une grosse cheminée avec insert et kit de distribution d'air chaud mais je n'ai pas trouvé plus que 4 bouches et il m'en faudrait au moins 8 ou 9.
Est ce qu'on peut l'installer sur les KILIJIVI ?
Et en complément un radiateur électrique par pièce, les systèmes de Rothelec me plaisent assez.J'attends leur prix, car pas reçu avec le catalogue,qui connait ?
Car si je dois installer une chaudière à bois, il va falloir que je fasse construire une pièce supplémentaire plus les radiateurs et les tuyaux partout.Et le problême est de charger les buches sans arrêt ou de faire une réserve en plus pour mettre les pelets ou granulés.en plus de la cheminée que nous voulons.
Car même si la grange est grande j'ai 6 enfants,deux belles filles et les petits enfants à loger quand tout le monde vient
Ma question qui utilise le mode de chauffage électrique en complément?Quelle en est la consommation.
Je suis en plein dans les devis de travaux.pour la banque.
Merci pour vos réponse,
Laurence/58
-----