Pierre ollaire pour poêle à bois : un réel plus ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 139

Pierre ollaire pour poêle à bois : un réel plus ?



Vue hybride

  1. #1
    invitee925ccdf

    Re : Pierre ollaire pour poêle à bois : un réel plus ?

    Citation Envoyé par XP_98 Voir le message
    Je n'ai pas d'installateur qui distribue Altech près de chez moi...

    Par contre, compte tenu de vos retours, je vais sans doute éliminer l'installateur qui ne fait que Stûv et Jotul (pas d'habillage pierre ollaire, tout au plus un dessus pierre pour Jotul), pour privilégier celui qui fait Attika, Olsberg, Austoflam, Morso, qui font tous des poèles habillés de pierre ollaire. Nous recherchons en priorité une chaleur douce et progressive.

    Merci pour toutes vos réponses

    Jotul fait aussi des poêles-cheminée avec de la pierre ollaire, ça a un peu l'aspect d'un PDM (mais pas le fonctionnement...)
    Voir par exemple le FS 160, FS 350 ou S 43.

  2. #2
    invite49098a8b

    Re : Pierre ollaire pour poêle à bois : un réel plus ?

    Citation Envoyé par FabienneD Voir le message
    Jotul fait aussi des poêles-cheminée avec de la pierre ollaire, ça a un peu l'aspect d'un PDM (mais pas le fonctionnement...)
    Voir par exemple le FS 160, FS 350 ou S 43.
    Lorsque j'ai appris qu'un poêle de masse ne ferait pas l'affaire chez moi (murs trop épais pour laisser circuler la chaleur d'une pièce à l'autre) mais que je voulais garder "l'esthétique" de la pierre ollaire, je me suis tournée vers ces poêles un instant...

    Il me semble que le prix m'en avait largement détournée... Et le fait aussi qu'ils n'étaient finalement qu'habillés en pierre...

  3. #3
    invitee925ccdf

    Re : Pierre ollaire pour poêle à bois : un réel plus ?

    Pour info, le S 350 m'a été proposé à 3559 euros HT (et 500 euros de pose).
    Soit environ 2630 euros fourni posé avec la TVA à 19,6% et déduction faite du crédit d'impôt.

  4. #4
    invite569c1512

    Re : Pierre ollaire pour poêle à bois : un réel plus ?

    Sinon, personne n'a de retour d'expérience pour les poêles Attika ou Olsberg ou Austroflam ou Morso, avec habillage pierre ollaire ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee449b931

    Re : Pierre ollaire pour poêle à bois : un réel plus ?

    Bonjour.

    Pas de retour sur toutes ces marques ... parce que je n'en ai jamais vu. Ils sont aux catalogues, mais jamais je n'en ai vu un seul.

    Tu as aussi les tonnwerk dans le style "avec pierre". C'est cher (tres cher).

    Pour les Jotul, j'etais parti sur un S120 ou 160 et comme ce n'est qu'un foyer de cheminee avec habillage, et le tarif etant tres proche d'un Altech eclipse gourmet, le jotul est passe par la trappe. Rien que le decendrage et l'arrivee d'air auto sur l'Altech, c'est un plus indeniable.

    Et pour finir, tulikivi a aussi des peoles-cheminees. Ma femme raffolait du Salla/2, plutot esthetique et pas trop trop mal. Meme si la pierre est chauffee plus facilement que dans un jotul (foyer vermiculite et passage dans la masse avant la sortie), le systeme de cendrier nous a paru particulierement naze. Et dans les prix, c'est kif a jotul et altech.

    Mais tout ceci, je crois que c'est deja dis et discute dans le gros post sur les poeles

  7. #6
    invitee925ccdf

    Re : Pierre ollaire pour poêle à bois : un réel plus ?

    Madmac, tu as un tarif d'eclips gourmet?
    Merci

  8. #7
    invitee449b931

    Re : Pierre ollaire pour poêle à bois : un réel plus ?

    J'indique un tarif mais sans preciser le fournisseur pour pas faire pub :
    4400 pose et livre, tube de raccordement compris. Le poele en lui-meme doit tourner a 3800-3900 HT.

    Vu la technicite du poele que je trouve bien plus aboutie que le jotul, c'est tout vu pour moi. Si je prends en plus le cote "pierre tombale" du jotul et la forme arrondie du Eclipse, on en parle plus

  9. #8
    invite569c1512

    Re : Pierre ollaire pour poêle à bois : un réel plus ?

    [QUOTE=MadMac;1117941]Bonjour.

    Pas de retour sur toutes ces marques ... parce que je n'en ai jamais vu. Ils sont aux catalogues, mais jamais je n'en ai vu un seul..
    QUOTE]

    ll doit bien y avoir des gens qui en ont acheté (et qui pourraient donner leur avis) ?...

  10. #9
    invite569c1512

    Re : Pierre ollaire pour poêle à bois : un réel plus ?

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    Bonjour.

    Pas de retour sur toutes ces marques ... parce que je n'en ai jamais vu. Ils sont aux catalogues, mais jamais je n'en ai vu un seul..?
    ll doit bien y avoir des gens qui en ont acheté (et qui pourraient donner leur avis) ?...

  11. #10
    invite79dbe8cf

    Re : Pierre ollaire pour poêle à bois : un réel plus ?

    ben moi je me suis laissé tenter par le koko de chez austroflamm 6kw
    tout habillé en pierre ollaire le vendeur de chez brisach nous a convaincu de part son experience (20 ans en laponie et la bas ils n'ont sous disant que ca)
    et de part la beauté du poele mainenant il le pose mi octobre

  12. #11
    Le Jeck

    Re : Pierre ollaire pour poêle à bois : un réel plus ?

    Citation Envoyé par geoffrey37 Voir le message
    ben moi je me suis laissé tenter par le koko de chez austroflamm 6kw
    tout habillé en pierre ollaire le vendeur de chez brisach nous a convaincu de part son experience (20 ans en laponie et la bas ils n'ont sous disant que ca)
    et de part la beauté du poele mainenant il le pose mi octobre

    J'aime bien l'argument qui tue .. ils n'ont sous disant que ca

    Tout le monde sais bien que les autrichiens ne sont plus repartis de la Finlande depuis la seconde guerre mondiale ... hehehe

    A mon avis il confond PDM en stéatite et poêle avec quelques kilos de stéatite

    Tiens nous au courant de tes retours d'expérience.

    Tiens, combien de temps d'accumulation annoncent-ils ?

  13. #12
    bedouin

    Re : Pierre ollaire pour poêle à bois : un réel plus ?

    Le p'tit koko c'est pas avec 152 kilo tout nu qu'il va rayonner comme un PDM...
    La Caravane passe...

  14. #13
    invitea6de8c67

    Re : Pierre ollaire pour poêle à bois : un réel plus ?

    Bonjour,
    Nous avons une maison dans le Sud Ouest avec un rez de chaussée de 82m2 comprenant une véranda plein sud de 45 m2 (toit isolé avec de l'isotop très efficace), un salon de 25 m2 et un cuisine de 12m2. Le salon a une hauteur de 5 mètres. Nous avons installé un répartiteur de chauffage qui renvoi l'air du plafond vers la veranda. Le plafond est isolé avec de la laine de verre. Nous désirons chauffer ce rez de chaussée avec un poêle à bois. Nous sommes absents de 7heures à 18 heures 3 jours par semaine. Actuellement nous avons un insert. Le problème est la température de la maison à notre arrivée (15 à 16°C) et le temps mis pour la monter à 18 °C (environ 3 heures).
    Un installateur nous a proposé un HETA Scan Line Turin avec pierre ollaire (5 - 12 KW) ou un Heta Napoli avec Pierre Ollaire (4 - 10 KW).
    Il nous a proposé de monter un coffrage contenant le conduit afin de récupérer la température émise par ce conduit avec notre répartiteur.

    Nos questions sont les suivantes:
    Entre les deux propopsitions (Turin ou Napoli) laquelle semble être la plus judicieuse ?
    Que pensez vous de cette marque (Heta) ?
    Existe-t-il d'autres marques et d'autres poeles plus efficaces ?
    L'idée du coffrage peut elle être efficace (je ne connais pas la température du conduit) sachant que la température des gaz annoncée par le fabricant est de 270°C ?
    Ce coffrage présente-t-il un danger ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  15. #14
    invite5f357fcd

    Re : Pierre ollaire pour poêle à bois : un réel plus ?

    Entre les deux, le plus puissant devrait mieux fonctionner, mais prenez d'abord le plus joli ou celui avec le plus de pierre ollaire, car la différence de puissance n'est pas énorme !

    Pour l'instant, rien à redire de cette marque, je n'ai mon poêle Helia2 de Heta que depuis octobre, mais pour le moment, ça marche très bien !

    Les autres marques proposeront d'autres modèles avec d'autres formes mais je pense qu'avec les grandes marques (Hase, Heta, etc), tu ne risques pas d'être décu !

    Aucune idée pour le coffrage !

    a +

  16. #15
    invite55840b71

    Re : Pierre ollaire pour poêle à bois : un réel plus ?

    j'ai un exposé"les potres alveolaires ".aide moi slv

  17. #16
    invite5f357fcd

    Re : Pierre ollaire pour poêle à bois : un réel plus ?

    Citation Envoyé par NAIMAGC4 Voir le message
    j'ai un exposé"les potres alveolaires ".aide moi slv

    ???????????????????

  18. #17
    invite09c94646

    Re : Pierre ollaire pour poêle à bois : un réel plus ?

    8 pages de discussions....ouf, bonjour à tous

    Alors moi c'est tout pareil
    Je cherche a chauffer mon séjour de 50 m² qui fait tout un niveau de ma grange
    Je veux pas mettre de poele de masse ou un autre poele massif que genre celui de Iliweb (qui est très chouette dans son interieur )
    ...mais chez moi, ca n'a pas été pensé au début du projet et mettre un poele aussi lourd sur un plancher bois, ca reste risqué (pas de renfort au niveau inferieur)

    Je suis donc un partisan des poeles a pierre olaire....reste plus qu'a trancher entre le clan des Altechiens et les autres....

    ET je propose de créer un nouveau clan, celui des Attikaiens
    Plus sérieusement, ces poêles sont un bon compromis entre esthetique et rendement, je trouve...notamment le Bando et ses 120 kg de pierre olaire (en habillage ??)...et il tourne sur lui-même, ça peut être sympa ça !
    au début vous en parliez plus plus rien...dommage
    personne n'a fait l'éxperience ? Pourquoi ceux qui en parlait ne l'ont finalement pas fait ?

Discussions similaires

  1. Pierre Ollaire
    Par invite94ae76ab dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2008, 16h33
  2. Poele Orlando Ollaire
    Par invite7ea46267 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2008, 23h59
  3. Air extérieur pour poêle bois
    Par invite136e8e2d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2007, 07h58
  4. Pierre Ollaire
    Par invite94ae76ab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2006, 16h47
  5. pierre ollaire et pierre stéatite
    Par invitee63a9cf5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2006, 12h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...