Petite question unité (W et Wh)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Petite question unité (W et Wh)



  1. #1
    invite2ca8ede3

    Petite question unité (W et Wh)


    ------

    Bonjour à tous,
    Voila j'aimerais savoir comment on converti les W en Wh, parce que si j'ai bien compris le Wh est la puissance fournit ou consommé pendant 1h? Mais si par exemple une chaudière qui fournit 1280kW donne 1280kWh????
    Merci
    ++++ Thorfin ++++

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Petite question unité (W et Wh)

    Bjr thor....
    Elle a "donné" 1280 kW pendant 1 heure.
    Si elle fonctionne pendant 2 heures , cela donne 2560 kWh.
    Si elle n'a fonctionné que 1/4 d'heure cela donne:320 kWh.
    Les kwh représentent une QUANTITE de courant consommé.

    Si tu multiplies la consommation HORAIRE par le temps tu obtiens
    une QUANTITE consommée.

    Tout comme une voiture si tu multiplies sa CONSOMMATION au 100 kms par le nombre de
    centaines de kms parcourus , tu obtiens une CONSOMMATION sur un parcours.
    Cordialement

  3. #3
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Petite question unité (W et Wh)

    energie = puissance * temps
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  4. #4
    invite2ca8ede3

    Re : Petite question unité (W et Wh)

    Oué c'est ce que j'avais compris merci . Mais c'est quand même bizarre comme unité, il faut donc toujours l'associer à un temps.
    C'est parce que je dois dimensionner une chaudière pour mon sujet de stage mais comme je ne l'avais jamais vu en cour je galère un peu.
    J'essaie de trouver un comparatif entre les differents types de chaudière mais je trouve que dalle si jamais tu as quelque chose sur sa je suis preneur^^
    Merci
    ++++ Thorfin ++++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Petite question unité (W et Wh)

    Elle a le bon goût de donner des valeurs plus "tangibles" et manipulables que les joules, pour les domaines qui nous préoccupent.
    1J = 1W*1s
    1kWh = 1000W*3600s = 3,6MJ
    Pour un bâtiment, faudrait se mettre à parler un GJ, ce qui assez abstrait, contrairement à N fers à repasser qu'on laisserait branché pendant P heures (ou jours)
    Dans les rapports macro économiques, par exemple les infos de l'observatoire de l'énergie, on passe carrément en tonne équivalent pétrole (tep) et Mtep. Ca passe mieux que parler en kg d'uranium raffiné, je suppose...

    Pour les différents types de chaudière, il y a des infos de base sur le site de l'ademe (y compris concernant les chaudières pour le tertiaire, et les chaufferies urbaines). Et aussi sur le site d'Hervé Silve, si je me souviens bien.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  7. #6
    invite2ca8ede3

    Re : Petite question unité (W et Wh)

    Merci,
    Oui je travail par rapport au site de Hervé Silve que j'ai trouvé par hasard, il est pas mal complet j'ai pu avancé pour le bilan thermique et choisir la puissance de la chaudière mais il y a quelque que je ne comprend pas par rapport au coefficient HV qui est le coefficient de déperdition par ventilation
    chez lui la formule est Hv=0.34 x le volume d'air traité, cependant sur un autre site je trouve la formule suivante HV = ( T° int. - T° ext. ) x volume x 0,34 . Vu que je mon sujet de stage est un hôpital la différence entre ces 2 équations est énorme!!

    Merci

  8. #7
    invite2ca8ede3

    Post Re : Petite question unité (W et Wh)

    Je viens de verifier est apparemment la 1ére relation est bonne vu que Hv s'exprime en W/K. Petite question (encore et toujours ) quelque connaît-il par hasard les apports thermique d'un hôpital?

  9. #8
    Ciscoo

    Smile Re : Petite question unité (W et Wh)

    Bonjour à tous

    bonjour Thorfin...

    Une petite question et une petite remarque :
    1) Quelle formation as tu à l'origine pour te retrouver à dimensionner une installation de chauffage d'un hopital sans connaître les bases dans ce domaine ? Est-ce que c'est parce que tu as séché bon nombre des cours, parce que tu n'as pas triuver de stage dans ton domaine de formation initiale, ou que tu désires te réorienter ? Je n'écris pas cela pour critiquer ton attitude, juste pour te signaler que tu avances sur des oeufs ...

    2) Est-ce que tu dois dimensionner les puissances (en W) des appareils à installer, ou la consommation du batiment (en Wh) ? Tu n'as besoin des apports internes "gratuits" (chaleur dégagée par les occupants, par le matériel, par la cuisine...) que dans ce dernier cas. Mais sans blaguer, déterminer précisément la consommation d'un batiment, c'est une autre paire de manche. En plus des apports internes, il te faut déterminer les apports solaires, connaitre le rendement des générateurs de chaleur et de froid, des distributions hydrauliques, de la régulation, tenir compte de la programmation... Sans programme info sous la main, hum, hum...

    Bon courage
    Cisco66

  10. #9
    invite2ca8ede3

    Re : Petite question unité (W et Wh)

    Bonjour;
    1) Moi à l'origine je viens d'un DUT Génie Industriel et Maintenance. J'ai déja pu voir la thermique et la thermo mais en gros pas assez poussé donc voila ces matières m'ont plus donc j'ai décidé de continuer mes études là dedans. Mais dans mon stage il n'y a pas que de la thermique j'ai aussi de l'électricité (câblage de la chaudière)...

    2) je dois déterminer la puissance en W des appareils à installer mais j'ai déja trouvé quelque chose mais je ne sais pas si tout mes calculs sont cohérents. Je peux vous montrer mon travail accomplit jusqu'ici si sa vs dit.

    Mais pour finir même si se domaine est assez difficile il m'interresse fortement donc je m'accroche
    Merci
    ++++ Thorfin ++++

  11. #10
    invite2ca8ede3

    Re : Petite question unité (W et Wh)

    Ah et j'oublié pour les apports thermiques je conais les différents apports mais la selon le CCTP du projet je devais déterminer les apports internes des occupants, les apports solaires et les apports spécifiques au matériel médical.
    Les 2 1er sont facile vu que je pouvais les calculer par moi même mais pour les apports spécifiques des matériels medicales il faudrait toute les puissances de chaque installation... Donc je me suis dit il doit y excister une norme qui définit les apports par m² pour ce type de bâtiment mais bon je ne trouve rien a par un tableau récapitulatif des apports pour différente installation

Discussions similaires

  1. petite question pour petite réponse
    Par inviteb3540c06 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2007, 16h08
  2. Petite question d'orientation (enfin pas si petite)
    Par invitee7b055f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2006, 18h47
  3. petite question
    Par invite9d8af5c8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/08/2006, 12h51
  4. Petit question sur une unité
    Par sylvain78 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2006, 21h33
  5. petite question...
    Par invitefe27f92b dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2004, 16h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...