APPEL à participation au débat de l'Ademe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

APPEL à participation au débat de l'Ademe



  1. #1
    romut

    APPEL à participation au débat de l'Ademe


    ------

    Bonjour à tous,
    Je participe activement depuis quelques semaines au débat sur la maîtrise de énergie de l'Ademe, j'ai d'ailleurs aussi donné physiquement en participant à l'atelier de travail sur le bâtiment à Angers.

    Le débat entre maintenant dans sa 3é phase, à savoir la discussion sur les propositions issues des 2 premières phases.

    Je vous invite tous et toutes à participer à ce débat. Et j'attire l'attention de r17777 et consorts sur la proposition 24 qui nous oppose, moi et quelques autres, à son rapporteur. Ca devrait vous démanger

    Le lien pour le débat : débat mde

    Au plaisir de vous y croiser.

    -----
    romu

  2. #2
    invite1fd37ce8

    Re : APPEL à participation au débat de l'Ademe

    hou zut §, j'vais zapé ce truc ... ça fini qd ?

    par contre , voir que la seule proposition de type technicienne qui est proposé parmis les 6 propositions lié au batiment est axé PAC .... alors que les 5 autres propostion ne sont pas directement des propositions technicienne pure, ben ça fait peur !

    pas étonnant pour l'ADEME ... si c'était de vrais techniciens engagés et critiques ça se saurait depuis longtemps !!

  3. #3
    invite1fd37ce8

    Re : APPEL à participation au débat de l'Ademe

    enfin là je parles à l'échelle nationale , par c'qu'en interne .et à l'echelle régionnale .. ils se posent qd même quelques questions sur cette supercherie ... et ici en Bretagne, ils ne semblent pas super satisfait ou convaincu de la chose ... mais de là à risquer de faire des vagues !!

    on est bien encore une fois face au syndrome NIMTO (not im my term of office) = pas durant mon mandat ....

  4. #4
    romut

    Re : APPEL à participation au débat de l'Ademe

    Te leurre pas les propositions de tous les ateliers de travail ne viennent pas de l'Ademe, qui a juste organisé le débat et donner les supports nécessaires (les salles de réunion entre autres). Tout cela est venu de l'idée d'un stagiaire en doctorat de l'Ademe, incroyable mais vrai et en plus il est très sympa.

    Le but des propositions étaient justement de traiter large, au moins pour nous dans le bâtiment, on avait pas le temps et pas les moyens de traiter, par exemple, chaque formation et de voir ce qu'il faudrait faire, donc juste une proposition : Formation des professionnels.

    Concernant l'histoire de la PAC, c'est un cas compliqué d'un gars (J.P. Chaussade) qui veut changer le système de chauffage de son immeuble dans le 16é et qui nous a fait (et continue à faire) un forcing de tous les diables pour la PAC.

    Je te raconte même pas les échanges que l'on a eu lors de l'atelier et après par mail, c'est assez chaud, mais il en démord pas, y a une histoire de fierté là-dessous.

    Mais indépendemment de tout cela, il y a surement plein de monde sur ce forum qui pourrait être intéressé pour participer, alors c'est le moment, ça se finit à la fin du mois.
    romu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1fd37ce8

    Re : APPEL à participation au débat de l'Ademe

    Ok Romu, j'vais y penser ... mais STP, fais moi signe si d'ici là je zape ... j'ai vachement de truc à faire en ce moment ...

    en tout cas le Chaussade est maître en raccourcis
    connait il FSG?
    ça lui ferais bcp de bien je pense ... et à nous ausi ...

  7. #6
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : APPEL à participation au débat de l'Ademe

    Le t'chat, c'est par MP. Merci
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

Discussions similaires

  1. Participation européenne à Klipper
    Par invite808e5302 dans le forum Astronautique
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/04/2007, 18h27
  2. Le débat 2007 de l'Ademe pour la maîtrise de l'énergie
    Par invite1fd37ce8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2007, 14h09
  3. visite de maisons en chauffage bois par l'ADEME le 11 mars (Franche-Comte)
    Par invitea26c9661 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2006, 21h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...