Rt 2005 + changement d'énergie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Rt 2005 + changement d'énergie



  1. #1
    dclik

    Rt 2005 + changement d'énergie


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre de le RT 2005 et du permis de construire, dans quel texte réglementaire est indiqué le fait qu'à tout moment je dois pouvoir changer d'énergie ?

    Est-ce pas le biais d'un conduit de fumée ou une trappe de réservation suffit ?

    Merci d'avance.

    Dclik du mardi...

    -----
    "Vivons simplement, pour que, simplement, d'autres puissent vivre" Gandhi

  2. #2
    Linn

    Re : Rt 2005 + changement d'énergie

    Je crois que toute construction neuve doit comporter un conduit de cheminée, mais je n'en suis pas absolument certaine

  3. #3
    dclik

    Re : Rt 2005 + changement d'énergie

    Citation Envoyé par Linn Voir le message
    Je crois que toute construction neuve doit comporter un conduit de cheminée, mais je n'en suis pas absolument certaine
    Moi aussi, comme je l'ai indiqué, je me pose la question entre trappe et conduit...merci linn
    "Vivons simplement, pour que, simplement, d'autres puissent vivre" Gandhi

  4. #4
    dclik

    Re : Rt 2005 + changement d'énergie

    Pour apporter une précision, mon ami fait construire avec une pac air/eau (malgrès tout le %ù/ù: que je porte à cette technologie).

    Mais comme dans la RT 2005, on dois à tout moment changer d'énergie, avec une pac on ne peut le faire car il n'y a pas de conduit de cheminée d'ou ma question précédente...

    Merci d'avance pour vos infos.

    dclik du mardi soir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ciscoo

    Re : Rt 2005 + changement d'énergie

    Bonjour

    A ma connaissance, d'après la RT 2000, il était obligatoire d'installer un conduit d'évacuation des fumées dans toutes les nouvelles habitations pour permettre l'utilisation d'un moyen de chauffage autre qu'électrique... Mais, toujours à ma connaissance, le décret d'application correspondant à cet article de la RT 2005 n'a jamais été publié au journal officiel... Question à 50 cts : Pourquoi ?

    En ce qui concerne la RT 2005, voir la discussion et les articles cités sur ce sujet sur le fil suivant :

    http://www.faireconstruire.com/forum...?2,17384,22680

    Apparemment, ce coup ci, cela serait bien obligatoire (passage dans les dalles d'étage et dans la toiture + conduit de fumées + souche), et heureusement. Il faut laisser le choix au(x) futur(s) propriétaire(s) la possibilité de changer d'énergie, et puisque cela revient presque toujours moins cher de faire les choses à la construction plutot qu'en rénovation...

    Bonne journée.
    Cisco66

  7. #6
    Ciscoo

    Re : Rt 2005 + changement d'énergie

    Citation Envoyé par Ciscoo Voir le message
    Bonjour

    Mais, toujours à ma connaissance, le décret d'application correspondant à cet article de la RT 2005 n'a jamais été publié au journal officiel... Question à 50 cts : Pourquoi ?
    petite correction... RT 2000 et non RT 2005.
    Cisco66

  8. #7
    reglis06

    Re : Rt 2005 + changement d'énergie

    Dossier spécial : Loi sur l'air
    N'hésitez pas à lire le Guide conseil Poujoulat

    Arrêté du 31 octobre 2005 relatif aux dispositions techniques pour le choix et le remplacement de l'énergie des maisons individuelles

Discussions similaires

  1. rt 2005?
    Par invitec5a335bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/06/2006, 22h03
  2. Bts 2005
    Par invite0ee134f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2005, 19h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...