rt 2005?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

rt 2005?



  1. #1
    invitec5a335bb

    rt 2005?


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter un terrain en Bretagne en lotissement et je suis en contact avec des MO pour finaliser mon projet.

    Etant à cheval entre le RT 2000 ET 2005, je souhaiterais connaître précisement et concrétement ce qu'apporte ta RT 2005 par rapport à la 2000.

    Qu'est ce qu'impose cette nouvelle réglementation ?

    Les MO sont incapables de me dire la différence et d'ailleurs certains ne sont même pas au courant de cette modification.

    Merci

    Marc

    -----

  2. #2
    invitebc224f0b

    Re : rt 2005?

    Bonsoir,
    La RT2005 sera appliquée, semble-t-il, au 1er septembre mais, à l'heure actuelle, les textes définitifs ne sont pas publiés. Seuls sont disponibles les projets de décrets et d'arrêtés. Pour en savoir plus :
    http://www.rt2000.net/documents/news/News23_3.pdf
    Les isolations minimales ont lègèrement augmenté mais on est loin de la maison passive....:

  3. #3
    invite1fd37ce8

    Re : rt 2005?

    Citation Envoyé par pulligny
    Bonsoir,
    La RT2005 sera appliquée, semble-t-il, au 1er septembre mais, à l'heure actuelle, les textes définitifs ne sont pas publiés. Seuls sont disponibles les projets de décrets et d'arrêtés. Pour en savoir plus :
    http://www.rt2000.net/documents/news/News23_3.pdf
    Les isolations minimales ont lègèrement augmenté mais on est loin de la maison passive....:
    moi non plus j'ai rien trouvé de formel de mon côté

    hé oui ! y'a fort à parier que le souflet va retombé ...

  4. #4
    Patrick222

    Re : rt 2005?

    D'autant plus qu'il n'y a eu aucun contrôle sur l'application de la RT 2000............

    Alors la 2500.........................

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    boifan

    Re : rt 2005?

    Sur la conformité à la RT, il a y ces quelques lignes sur la demande de permis de construire que tout le monde ignore mais qui ont leur importance et dispensent l'Etat de la contrôler.



    J'ai noté que les zones thermiques ont été modifiées pour tenir compte des apports solaires. On devrait donc au moins retrouver celà dans les documents divers.

    Si cette question vous intéresse, il vaudrait mieux vous fixer des exigences plus élevées en matière d'isolation, d'étanchéité (c'est aussi une question de moyens) et rechercher un architecte ou équivalent sensibilisé à ces problèmes
    Dernière modification par boifan ; 25/05/2006 à 19h45.

  7. #6
    Philou67

    Re : rt 2005?

    Est-ce le même principe que pour la DO (obligatoire mais pas de sanction si pas contractée) ?

  8. #7
    boifan

    Re : rt 2005?

    Oui et non.
    En droit on ne fait pas de tort à soi-même et il faut supporter les conséquences de ses actes. C'est donc vis à vis des autres que ça se passe.
    Il y a bien longtemps, pour donner la conformité, les agents de la DDE entraient dans les maison pour vérifier les ventilations obligatoires. Aujourd'hui vous signez cet engagement. L'Etat n'exerce plus ce contrôle et sa responsabilité est dégagée.
    Si votre successeur s'asphyxie quelque temps après la vente faute de ventilation obligatoire, c'est votre responsabilité ou celle du maître d'oeuvre qui sera recherchée. Idem pour la règlementation thermique, phonique qui peuvent donner lieu à réparation pour celui qui constate que la maison n'est pas aux normes en vigueur à sa construction.
    Pour la DO, si vous n'avez pas de problème avant, c'est en cas de vente durant la période de garantie décennale que le notaire peut vous contraindre à compenser par une baisse de prix le fait que vous avez été votre propre assureur mais pas celui de votre acheteur. Celui-ci achète alors sans DO ou pas.

  9. #8
    Philou67

    Re : rt 2005?

    Interressant, ... mon notaire ne m'aurait donc pas tout dit !
    Merci.

  10. #9
    invitebc224f0b

    Re : rt 2005?


  11. #10
    invite2e5576e7

    Re : rt 2005?

    Citation Envoyé par pulligny
    Merci .
    Mais c'est un peu obscur pour des non-initiés ce jargon .

Discussions similaires

  1. Bts 2005
    Par invite0ee134f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2005, 19h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...