Mieux isoler mon duplex
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mieux isoler mon duplex



  1. #1
    invite2f380b99

    Mieux isoler mon duplex


    ------

    Bonjour,

    Mon duplex aménagé entièrement dans les combles se transforme en étuve lorsque la température extérieure augmente en été. Il y règne une température de 30 voire 32°c dans le niveau supérieur, pour dormir c'est pas la joie....
    Selon la documentation de la copropriété, 160 mm de laine de verre constitue l'isolant sous les tuiles, ce qui n'est certainement pas assez. Des panneaux de particules font lieu de garnissage intérieur sous cette laine de verre. Que puis-je faire pour obtenir une température acceptable sachant que je vis en copropriété, les travaux sur la toiture étant liés à l'approbation des autres parties?

    Je précise qu'une augmentation de l'épaisseur de la toiture ne me dérange pas.

    Merci.

    Pierre.

    -----

  2. #2
    Muesli

    Re : Mieux isoler mon duplex

    Bonjour,

    je dois malheureusement vous informer que le toit n'est sans doute pas le seul coupable.
    A 160 mm de laine de verre pour le toit, ce qui est peu, j'imagine que les murs n'ont pas été plus garnis.
    Pour peu que vous ayez un mur plein ouest au soleil, bonjour les degrés en plus.

    Donc refaire une isolation pour le toit, pourquoi pas, mais attention à la déception. En isolation, l'homogénéité est très importante.
    Puisque vous parlez d'augmentation de l'épaisseur de la toiture, c'est que vous envisagez peut être mal de diminuer la hauteur de plafond. Il existe des solutions d'isolation sous couverture, des isolants à poser sur les chevrons, avec liteaux et contre-liteaux pour assurer la ventilation. Cela nécessite la dépose et la pose des tuiles. Compter (à mon avis) au moins 100€ par m² de toiture traitée. Beaucoup plus cher qu'une sur-isolation à l'intérieur.

    Bon courage

  3. #3
    invite2f380b99

    Re : Mieux isoler mon duplex

    Citation Envoyé par Muesli
    Bonjour,

    je dois malheureusement vous informer que le toit n'est sans doute pas le seul coupable.
    A 160 mm de laine de verre pour le toit, ce qui est peu, j'imagine que les murs n'ont pas été plus garnis.
    Pour peu que vous ayez un mur plein ouest au soleil, bonjour les degrés en plus.

    Donc refaire une isolation pour le toit, pourquoi pas, mais attention à la déception. En isolation, l'homogénéité est très importante.
    Puisque vous parlez d'augmentation de l'épaisseur de la toiture, c'est que vous envisagez peut être mal de diminuer la hauteur de plafond. Il existe des solutions d'isolation sous couverture, des isolants à poser sur les chevrons, avec liteaux et contre-liteaux pour assurer la ventilation. Cela nécessite la dépose et la pose des tuiles. Compter (à mon avis) au moins 100€ par m² de toiture traitée. Beaucoup plus cher qu'une sur-isolation à l'intérieur.

    Bon courage

    Bonjour et merci,
    Justement c'est la toiture qui est coté ouest, comme il ne faut pas en fait, les tuiles sont trés chaudes en cette période.

    La perte de hauteur de plafond pour des travaux d'isolation intérieur n'est pas un problème avec quelque chose comme 3.5m sous la panne du haut. Même un faux plafond peut être envisageable pour l'étage. En revanche, la partie inférieure risque d'être plus délicate à isoler.

    Merci encore!!!
    Pierre.

Discussions similaires

  1. comment isoler le plafond de mon garage?
    Par philoult dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2010, 12h53
  2. isoler ou chauffer mieux ?
    Par inviteb885fc54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/02/2007, 09h23
  3. full half duplex
    Par invite176d15a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2006, 17h01
  4. Mieux comprendre et mieux se protéger
    Par cosak dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2005, 13h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...