Un point frappant dans le rapport de l'Ademe sur les installations solaires CESI: le credit impôt ne fait que augmenter les prix.
sous-rubrique: il n'y a pas de solaire dans les construction neuves parce-que les prix sont hors rapport dans le cas des du neuf ou on est deja plafonné en credit impot.
donc le resultat est l'inverse de l'objectif de promouvoir le solaire.
Alors, on n'a que de regarder les pays voisins pour retrouver des offres honnêttes. Solarkraft (autrischienne avec pointes de vente en France) vends des systeme completes, a premiere vû tres bien etudiés à peu prés la moitié des prix habituelles practiqués en France.
idem, Energiedirekt (allemand , revendu par Leroy-merlin à deux fois plus cher) practiquent les prix corrects commerciallement sur leur site allemend.
L'autre inconvenient est que ça interdit les petits une place a table. Pour avoir les aide il faut etre certifié , processus long et couteux. Donc un start-up solaire n'a pas de chance a demarrer. Les gros, non seulement avec une production etablie ont le droit royal de booster leurs prix par 100%. Quelle concurance deloyale!
Alors pour casser ces abus comment faire?
Trouver un copain à Strasbourg qui parle un peu le "dialekt" en renseigner-vous chez nos voisins european.
Ca serait la premiere chose qui cout moins chere depuis l'introduction de l'euro !
-----