Blocs COMPOBAIE et RT ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Blocs COMPOBAIE et RT ?



  1. #1
    invite4346ce9d

    Blocs COMPOBAIE et RT ?


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis actuellement en phase de construction et manque singulièrement de connaissances en bâtiment.

    J'essaye de faire cette maison aussi saine que possible - et que mes moyens me le permettent - : brique Monomur 37,5, pompe à chaleur et chauffe-eau solaire notamment.

    Concernant les menuiseries, j'envisageais d'opter sur les blocs fenêtres COMPOBAIE, que le fabricant déclare bien entendu conformes à la RT2005.

    Mais on sait que la RT2005 n'est pas hyper exigente et, surtout, que la RT2010 va arriver très vite.

    Connaissez-vous les blocs COMPOBAIE et pouvez-vous me donner quelques indications afin de déterminer s'ils sont susceptibles de rentrer dans le cadre d'une maison saine ?

    Merci à vous.

    Aymeric

    -----

  2. #2
    invite724213fb

    Re : Blocs COMPOBAIE et RT ?

    Salut CUBErt

    Dis-donc, tu ne t'es pas foulé pour l'isolation: monomur 37,5: pas terrible.
    Pompe à chaleur: alors là tu as tout faux, rien de plus anti-écologique que ce machin.... lit dans ce forum, y'a plein de fils sur le monomur et les PAC qui expliquent mon propos.
    Chauffe-eau solaire: là c'est tout bon....

    Les blocs compobaie, c'est connu, j'avais réfléchi à les utiliser un temps quand je faisais construire, mais j'ai rennocé. C'est une super fausse bonne idée :
    - c'est cher! Beaucoup plus que la fenêtre elle-même. Mieux vaut mettre l'argent dans l'isolation.....
    - Pour les poser, il faut une grue, et les poser bien droit. Tu as ta fenêtre posée alors que le mur n'est pas fini.
    - le jour ou tu veux changer ta fenêtre pour mettre une bonne fenêtre (U< 0.7 W/m2.K, triple vitrage), ben t'es bien dans la m.... ta fenêtre est noyée dans le cadre. Faut tout casser !

    AU bout du compte, c'est quoi l'intérêt POUR TOI de ce truc ? POur eux, c'est clair, mais pour toi....
    Ca fait gagner un petit peu de temps, il paraît... à voir, poser une fenêtre c'est vite fait.
    C'est bon pour les constructeurs qui n'arrivent plus à trouver d'artisan qui savent poser une maison et qui ont 50 maisons à faire à la va-vite, ok, c'est fait en série.
    Pour un particulier, aucun intêret....
    Vaut mieux réfléchir à l'isolation par l'extérieur, c'est plus utile...


    A+
    Zeitoun
    Dernière modification par Yoghourt ; 18/07/2007 à 06h50. Motif: Suppression de la citation intégrale du msg précédent

  3. #3
    invite1fd37ce8

    Re : Blocs COMPOBAIE et RT ?

    bonjour CUBErt et aussi Zeitoun

    CUBErt, tu peux lire ceci (entièrement de préférence ) à propos des pacs ... ça t'éviteras de te taper tout ce qu'on trouve ici à ce sujet ...
    http://forums.france3.fr/france3/cot...ujet_366_1.htm


    d'ailleurs par la même occasion je te conseil de lire ceci aussi

    http://fr.ekopedia.org/Maison_bioclimatique (ne pas tenir compte de la photo de la maison bardée de capteur solaire , ça c le contraire de la bioclimatique !)

    et de revenir parmis nous via ce fil épinglé par la modo
    http://forums.futura-sciences.com/thread82440.html

    d'ici là ton approche s'enrichira ...
    Bienvenu à toi

    Ps: pour la compobaie je suis assez daccord avec Zeitoun ...

Discussions similaires

  1. si schémas blocs
    Par invitedf04a0e5 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2007, 09h15
  2. Blocs de jonction
    Par invite7bf95117 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2007, 17h45
  3. Probème orcad : blocs hiérarchiques
    Par invite50ea1636 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2007, 10h31
  4. Algorithme : permutation des blocs
    Par black templar dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2005, 19h40
  5. classification periodique... les différents blocs
    Par invite865476c5 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2005, 12h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...