Cherche avis d'utilisateurs du chauffage électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cherche avis d'utilisateurs du chauffage électrique



  1. #1
    invited706c2ee

    Cherche avis d'utilisateurs du chauffage électrique


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ignore si je suis au bon endroit pour poster ce topic...!
    Bref, je suis étudiant et avec 3 amis je vais louer un appartement en colocation dès le mois de septembre. nous avons trouvé un logement qui nous convient mais celui-ci est "tout électrique" : chauffage, appareils de cuisine, chauffe-eau...
    Nous aurions donc voulu avoir l'avis éclairé (cas de le dire ) d'utilisateurs du chauffage électrique, voire du "tout électrique", afin de nous faire un avis sur la consommation, le cout, la qualité ... etc

    A défaut de cela peut etre connaissez vous des forums peut etre plus spécialiés la dedans, ou on pourrait en parler J'ai cherché mais sans grand succès...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite0abab0b1

    Re : Cherche avis d'utilisateurs du chauffage électrique

    Salut,

    Pour la consommation, ça dépend de ton logement. (Isolation, ...)
    Si tu veux te faire une idée des coûts, peut être le précédent locataire pourra vous fournir le montant de ses factures ? Ou alors ton agent EDF.
    Sinon sur le site d'EDF tu as un simulateur qui te permet d'estimer ta conso en fonction de ton logement, de tes équipements.

    Pour le confort du chauffage, privilégies les radiants et surtout pas les convecteurs classiques qui se contentent de chauffer l'air (surnommés "grille pain").
    Tu trouves des radiants par trop cher dans les magasins de bricolage en général à l'approche de l'hiver il y a de bonne promo.
    Il existe aussi les radiateurs bain d'huile ou à accumulation, mais en dehors de l'inertie qu'ils apportent, je trouve que ça ne vaut pas le prix.

    Comme tu t'en doutes, c'est pas le top, mais si tu es étudiant et en location j'imagine que tu n'as pas trop le choix.

  3. #3
    invited706c2ee

    Re : Cherche avis d'utilisateurs du chauffage électrique

    Merci de ta réponse, Mad29, et je vais suivre ton conseil en essayant d'en parler à l'ancien locataire et cherchant cette simulation sur le site EDF... A priori l'isolation est bonne, il est au dernier étage, double vitrage partout et l'isolation du toit a été refaite il y a un an et demie.

    Effectivement étant étudiants cet appartement était pour nous une aubaine... On avait aussi pensé à compléter éventuellement le chauffage par des radiateurs à bain d'huile ou des radiants. On verra bien

  4. #4
    invite48ace18a

    Re : Cherche avis d'utilisateurs du chauffage électrique

    Normalement le propriétaire doit fournir depui juillet une diagnostique énergétique pour le logement. T'as démandé? La, tu verra la consommation annuelle.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. consommation électrique d'un chauffage électrique
    Par cocktails dans le forum Électronique
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/09/2013, 20h15
  2. Chauffage solaire, vos avis ?
    Par invite78cb7fa4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/11/2011, 10h44
  3. Avis sur type de chauffage
    Par seb et cecile dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2007, 20h25
  4. Avis chauffage central bois
    Par invite5da43ad4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/03/2007, 13h40
  5. chauffage electrique
    Par invite361bb319 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2006, 13h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...