Bonjour,
Voici la solution qu'on m'a proposée pour mon chauffage. Qu'en pensez-vous ?
On me propose une chaudière morvan mh32 qui chauffe 550m3 et utilise 25 à 35 stère par an.(nous avons du bois sur le terrain d'où la chaudière à bûches)
1) Quelle est son autonomie de chauffe ? Si nous partons à 8h et que nous revenons à 18h soit 10h sans charger, j'imagine que ce n'est pas faisable... ? D'autres chaudières à me proposer ?
2) Si nous rajoutons un ballon tampon, est-ce que la température dans les radiateurs pourra être maintenue ?Nous avons également une chaudière gaz qui peut prendre le relai quand le bois est éteint ? Est-ce une solution meilleure ?
3) Est-ce que le fait de laisser s'éteindre la chaudière pour la rallumer ensuite nuit à sa durabilité (sachant que la température de l'eau dans le circuit pourrait être maintenue)?
4) J'ai entendu dire qu'il existait des chaudières à buches semi-automatique. Avez-vous des renseignements dessus ?
Température souhaitée dans la maison 18-19 degré
travaux en prévision : vitrage isolant, doublage intérieur
Maison existante
département 87
100 m2 à agrandir 25m2 en plus + aménagement comble 60m2 sous les pentes + peut-être utilisation des sous-sols à terme 50m2
Maison isolée sur le plancher des combles : 30 cm de laine de verre
Simples Vitrages
Maison en pierre (50cm de mur) + agrandissement parpaings double cloison brique (30cm) pas d'isolation murale
Chauffage existant
Chaudière central bois ancienne : EFEL (système en parapluie) + chaudière gaz (pas à condensation)
Actuellement
Grosse consommation de bois et de gaz pour chauffer la maison
N'hésitez pas à me faire part de vos expériences.
-----