VMC DF et sèche linge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

VMC DF et sèche linge



  1. #1
    invite7fcd3c32

    Thumbs down VMC DF et sèche linge


    ------

    Bonjour à tous,

    Nouveau sur ce forum très intéressant, j'ai lu des posts sur la VMC DF sans trouver de réponse à mon problème.
    Dans une buanderie en sous sol non aérée, j'ai 2 sèche linges à extraction qui expulsent l'air à 60°C directement à l'extérieur via 12m de PVC 100 mm qui traverse mon garage. 3 ventilos assurent aussi l'extraction de l'air chaud ambiant via ce même PVC. L'aspiration centralisée installée dans le garage est également raccordée à ce PVC.
    Je souhaiterai aérer cette buanderie et si possible récupérer les calories des 2 sèche linges pour les rejeter uniquement dans le garage mitoyen de la buanderie.
    Avec une VMC DF j'ai lu que les poussières textiles allaient encrasser l'échangeur thermique . Je pourrai aussi amener de l'air frais extérieur sans VMC et expulser l'air directement dans le garage mais il faudrait absorber l'humidité et filtrer les poussières .
    Voyez-vous une autre solution simple ?
    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    BioTop

    Re : VMC DF et sèche linge

    Une fois que tu auras investi une VMC DF d'environ 850 € pour chauffer un garage, ça ne devrait pas trop allourdir la facture d'ajouter un caisson filtre à environ 100 € de chez unelvent !
    Cela étant je n'ai trouvé cet accessoire que sur le catalogue papier...

  3. #3
    invite7fcd3c32

    Re : VMC DF et sèche linge

    Merci de ta réponse.
    Le garage est aménagé en salle de gym, isolé mais non chauffé. L'hiver ça descent à 12°C donc avec la chaleur des sèche-linges qui tournent 1 jour sur 2, j'espère gagner 5-6°C.
    Il faut sans doute filtrer l'air chaud en amont du caisson VMC DF à moins que je trouve un modèle qui filtre l'air des 2 flux

  4. #4
    BioTop

    Re : VMC DF et sèche linge

    Elles filtrent totes, mais sans doute est-ce insuffisant si on envoie directement la sortie des sêches linges !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. VMC double flux et seche linge
    Par verdifre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 08/01/2010, 18h06
  2. [Thermique] Radiateurs à inertie sèche + VMC double flux
    Par inviteec92c19c dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/03/2008, 06h46
  3. [Blanc] Combo lave-linge/sèche-linge ne sèche pas
    Par invite9e4de07b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 16h46
  4. [Blanc] seche linge seche linge arthur martin adc 514e
    Par invite58c9ac72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2007, 08h24
  5. mon lave linge seche linge ne seche pas (indesit wd106)
    Par inviteda2412d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2005, 10h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...