Bonjour à tous,
j'ai lu ici qu'un "simple" enduit de chaux et de chanvre, pouvait constituer une bonne isolation extérieure : mais j'ai lu une première fois qu'il fallait 8 cm d'épaisseur, et une autre fois qu'il en faut plutôt 20...
Est-ce à dire qu'avec 8 cm on a déjà quelque-chose d'intéressant, qui protège déjà assez bien, et qu'ensuite les performances augmentent avec l'épaisseur, jusqu'aux 20 cm qui correspondraient à des perfs excellentes ?
Ou bien 8 cm c'est tellement juste que c'est même pas la peine, à moins de faire deux couches de 8 (ce qui est peut-être plus facile qu'une de 20 ou 16) ?
Quelqu'un connaitrait-il un site où le mélange et les dosages recommandés sont détaillés, ainsi que la mise en oeuvre, des conseils techniques, (pour les raccords toiture et aux ouvertures notamment ) et même des photos pour illustrer tout ça, un peu comme dans celui d'emmanuel et de son iso en paille... ça a l'air génial son iso en paille, mais je ne me vois pas soulever des dizaines ballots de paille sur un échafaudage, ni à terre d'ailleurs... une taloche, une truelle, d'accord... une pelle, heu, petite alors... moi petits bras et environ 60 m2 à faire...
Merci d'avance
Tonia
-----