support pour enduit platre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

support pour enduit platre ?



  1. #1
    invitec9c5cc5d

    Question support pour enduit platre ?


    ------

    Bonjour,

    Je rencontre quelques problèmes d'humidité par capillarité dans mon mon logement (ancien), et après quelques recherches il apparait que le plus simple, le plus économique et le plus éprouvé par les anciens est de laisser respirer le mur afin que l'humidité circule . Aussi, mon mur est enduit de platre (epaisseur ~10cm) et je voudrais simplement enlever l'enduit sur 80cm de haut afin de laisser la pierre respirer, mais je me demande si le platre qui est au dessus va tenir ?! pensez vous qu il faille mettre un support ?... et si oui comment ? je n'ai rien trouvé sur ce genre de problèmes sur le net, je vous invite à combler ce manque, la toile et le monde vous attend...
    et moi aussi

    -----

  2. #2
    Muesli

    Re : support pour enduit platre ?

    Bonjour,

    les anciens n'ont absolument pas tord. Laisser respirer un mur, c'est le meilleur moyen d'éliminer l'humidité.
    Par contre, je ne suis pas convaincu qu'enlever juste 80cm suffise, la capilarité risque de faire remonter l'humidité plus haut... P't'et qu'il vaut mieux tout enlever et faire un enduit chaux à la place.

    Concernant le côté technique de la chose, il y a des baguettes d'angle qu'il doit être possible d'adapter pour éviter que cela s'abîme.
    Car en fait, cela ne bougera pas (sauf humidité avérée), Cela risque juste de s'abîmer un peu, s'il n'y a d'arrête.

    Bon courage

  3. #3
    invitec9c5cc5d

    Re : support pour enduit platre ?

    Merci. Mais je ne suis pas certain que cela tienne, en effet il est souvent recommandé de ne pas faire de saignée dans le platre sur des longueurs trop importantes. Et dans le cas présent , c'est pire qu une saignée puisque je vais jusqu'à la pierre...

  4. #4
    Muesli

    Re : support pour enduit platre ?

    Bonjour encore.

    Mon expérience concernant des saignées dans le platre:
    J'ai eu à installer des fenêtres.
    Lors de la dépose, j'ai fait sauter des morceaux de platre qui ne tenaient pas le long de la fenêtre, pareil, jusqu'au mur. La découpe de platre doit faire dans les 2m de long (grandes fenêtres!!) et 1 bon mètre de haut (me rappelle plus la hauteur exect, tiens!). En deux ans (oui je sais, j'ai pas encore repris le platre, depuis 2 ans, mais c'est que j'ai plein d'autres choses à faire plus urgentes) ça n'a pas bougé.
    Le seul endroit ou j'ai eu des soucis, c'est à cause d'humidité...

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. DTU pour enduit sur laine de bois/liege
    Par invite88a26558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/01/2013, 18h25
  2. quel enduit pour étanchéité sous sol
    Par invite5da43ad4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2011, 09h17
  3. adjivon pour enduit de pise
    Par invite818883b3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2007, 21h00
  4. Support souple pour des LED...
    Par invite68cf0de4 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2007, 16h26
  5. Cherche support pour réparation ampli audio.
    Par nelson75 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2004, 20h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...