Cherche support pour réparation ampli audio.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cherche support pour réparation ampli audio.



  1. #1
    nelson75

    Bonjour à tous.
    Je ne suis pas un connaisseurs en matière d'éléctronique, j'ai de petite notions, mais elles ne me sont pas suffisantes.

    J'ai plusieurs amplis audio qui presentent quelques malfonctionnements.

    Alors le premier (les autres viendront ....) :
    C'est un vieux schneider, il semble ne pas avoir de peche, les basses donnent la sensation de saturer tres vite (HP 8ohms), le volume sonore doit etre faible pour avoir un son pas trop pourri.
    Par contre au casque, le son est très satisfaisant, les basses sonnent bien.
    J'ai donc pensé a une histoire d'impédance de charge.

    En ouvrant la bête j'ai vu qu'une des résistances avait eu chaud, j'ai reconnu deux circuits identique, j'en conclu donc que chacun travaille pour un canal. Mais cette resistance est sur un circuit alors que celle qui est sur l'autre circuit est vraisemblablement en bon état. Mais le son est desastreu des deux cotés.

    Quelqu'un pourrait il m'aiguiller ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Ryback08

    aux risque de dire des conneries ( aller, je me lance !)

    - commence par verifier si la resistance est encore bonne ( meme si elle a l'air griller, c'est costaux une resistance ! )
    - ampli a tube ( je pense pas ) ou a transistor
    - si il est vieux peu etre des condo electrochimique qui ont rendu l'ame....

    si possible, une petite photo de l'ampli serait le bienvenu

  3. #3
    nelson75

    voila
    c'est R624b qui a une drole de tronche...







    Autrement si qn pouvait m'aiguiller vers un autre forum d'électonique ou quoique ce soit d'autre...

    merci.

  4. #4
    Ryback08

    certe elle a l'air d'avoir eu un peu chaud mais je ne pense pas qu'elle est griller...enfin, change la, ca mange pas de pain

    faut voir le montage autour, ca ne vient pas que de la resistance ( loi de murphy )

    ou alors, peu etre qu'on a mis a ton ampli des tensions trop élévés en entré....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    etronics

    Salut

    quel age à peux pres de l' ampli , il faut peux etre changer les condensateurs chimiques comme le disait Ryback ...

    @+++ dan

  7. #6
    nelson75

    Citation Envoyé par etronics
    Salut

    quel age à peux pres de l' ampli , il faut peux etre changer les condensateurs chimiques comme le disait Ryback ...

    @+++ dan
    je ne sais pas quel age à l'ampli, je l'ai acheté il y a qq semaines 12euros parce que ...j'aime bien les ampli et que celui là est joli.

    Changer les condo, oui mais lesquelles ?
    Et pourquoi, lorsque j'ecoute au casque ca a l'air NICKEL.
    J'ai brancher un lecteur CD dessus.

  8. #7
    invite6332a8f6

    as tu mastos(oscillo, multimetre) pour tester

    si les resistances ont surchauffer leur valeur a changée, si elles vont apres la polarisation de lamppli de psuissance,ca changes le point de fonctionnemment, donc tu auras - de puissance en sortie( ton ampli est polaris en classe A, AB, ou B)

    Identifies la separation entre la sortie casuqe et les HP, et il faut chercher sur la liason qui vont vers les HP( faible impedance, ),

    (e casque a une impedance d'entree bcp + eleve, 20k environ, ca depend des models)

    tiens nous au courant

  9. #8
    jack1632

    salut nelson75,

    les "symptômes" que tu décris me font fort penser à ce que j'ai moi même eu.
    ton ampli n'a peut être rien, c'est peut être ton HP qui est foutu, à tu bien mis des hauts parleurs avec une impédance suffisante, essaie avec d'autre HP, est-ce que ton ampli chauffe exagérément lorsque tu monte un peu le volume?? Si oui c'est surement la sortie qui est court-circuitée, moi j'ai eu la blague un jour, j'ai tout démonté, mais c'était seulement le HP qui était foutu, la bobine du HP avait un peu chauffé car j'avais mis le volume un peu trop fort.

    A+

Discussions similaires

  1. Conseils de base pour fabrication d'un ampli audio
    Par dardagnan dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/11/2008, 16h30
  2. reparation d'un ampli audio
    Par electrorouillé dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 16/03/2008, 16h39
  3. Alim pour ampli audio
    Par morgoth81 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/12/2007, 03h59
  4. pourquoi surdimmensionner une alim pour ampli audio?
    Par invite69e84653 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2007, 14h44
  5. Rech.expert en reparation d ampli audio de voiture
    Par coucouillu dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2006, 17h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.