bonsoir a tous
je tente de reparer un ampli audio que l'on m'avait donné il ya quelques années. la voie de droite est hors service, celui qui me l'avait donné avait grillé un haut parleur, degagement de fumée de la bobine.
Apres un test visuel, il parait deja avoir ete reparé, car les transistors de puissance sont de marques differentes.
voie de gauche ce sont des 2N3773 (T8941) plus une lettre M (motorola ) ; voie de droite des tesla 2N3773 x8929. plus quelques soudures douteuses enfin faites sans soins.
en les testant avec le multimetre en position diode , il y 'en a trois sur les 6 sur la voie de droite qui restent a zero. (test base emetteur +base collecteur) tous les autres affichent 0.35v. je suppose que je n'ai pas 0.7v car je n'ai pas demonté les transistors ou un composant interne en plus dans le boitier du transistor que je n'ai pas vu dans les datasheets. A supposer d'une diode je serai entre 0.5 et 0.7v mais la suis encore plus bas.
de meme les deux fusibles ont grillé.
avant de remplacer les transistors, (il y en a 6 par voie), la destruction du haut parleur est elle vraiment du aux transistors ou la cause peut se cacher ailleurs? de meme vaut t'il mieux changer les 6 ou seulement les trois hors d'usages?.
merci pour toutes reponses
-----