Bonsoir
Je suis sur l'acquisition d'un terrain; le cahier des charges de la commune nous impose je site: "toute construction ou installation devra être assainie par un dispositif conforme à l'arrété interministeriel technique du 6 mai 1996 relatif à l'assainissement non collectif", jusqu' ici pas de soucis sauf que les solutions que le bureau d'études employé par la mairie de la commune nous propose des solutions avoisinants les 10 000€.
Aprés diverses recherches sur notre futur terrain nous apprenons que la commune a lancé les démarches pour les travaux de raccordement au réseau collectif. Fin des travaux 2010.
Je prends contact avec le maire de la dite commune qui m'explique que quoi qu'il en soit faut installer un système d'assainissement non collectif nous smmes tjs OK! Il m'oriente donc vers les solutions EPARCO soit 8000€ TTC (pour 2 cuves en plastique avec du sable)
Je fais des recherches de mon coté et je découvre les micro-sations: solutions écologiques bon rapport qualité prix de 3000 à 5000€
Et je reprend donc contact avec le maire qui me dit c'est soit EPARCO soit la filière épandage (vertical drainé et pompe de relevage à 10 000€).
Mes questions sont:
quel sont les recours possible ?
quel sont les risques si j'installe seulement une micro station d'épuration?
ETque pensez vous des filières BIOFRANCE 8 EH de chez epur qui elle sont conforme à l'arrete interministeriel du 6 mai?
-----