chaudière Bonus 30 de hsfrance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

chaudière Bonus 30 de hsfrance



  1. #1
    efa

    chaudière Bonus 30 de hsfrance


    ------

    Bonjour,

    Pouvez-vous me dire si ce modèle (bonus 30) permet en même temps la combustion de bûches et de granulés? L'installation du brûleur de granulés empêche-t-il l'approvisionnement en bûches?

    Merci pour vos réponses et conseils...

    -----

  2. #2
    invite40092d21

    Re : chaudière Bonus 30 de hsfrance

    Bonjour,

    J'aurais été tenté de dire que non, mais en y regardant de plus prét c'est pas si évident que cela.

    De mémoire kiko1 a une Bonus 30 en Ancyr a un autre modèle de chez HS France.
    S'il ne répondent pas tente de les joindre par MP

  3. #3
    invite3c95a4c2

    Re : chaudière Bonus 30 de hsfrance

    Bonjour,

    J'ai une chaudière BONUS 30 depuis le mois de février? Elle fonctionne très bien aux buches. Par contre, je suis en train d'installer le bruleur à granulés que j'ai eu en même temps, et là j'ai quelques soucis. Bien qu'il soit, d'après l'importateur, prévu pour cette chaudière, l'adaptation est loin d'être immédiate. J'ai même des difficultés certaines. Et pour passer d'un combustible à l'autre, il va falloir du temps.....et du bricolage!

  4. #4
    polo021

    Re : chaudière Bonus 30 de hsfrance

    Bonjour,

    Concernant cette chaudière (avec ventillateur pour flamme inversée), quand j'allume du petit bois dans le bas de la chaudière, je dois attendre un peu avant de démarrer le ventillateur (quelques minutes), sinon mon petit bois s'éteint et le feu ne démarre pas. Tout ceci est normal.

    Mais est-il possible de faire démarrer le ventillateur de façon automatique, pour que je n'ai pas à redescendre dans la cave 10 minutes après l'allumage.
    Par exemple le venitllateur pourrait démarrer tout seul quand la chaudière est à x degrés, ce qui signifierait que le feu est bien démarré et que le ventillateur ne l'éteindra pas.

    Merci beaucoup

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ancyr

    Re : chaudière Bonus 30 de hsfrance

    Bonsoir,
    j'ai une chaudière HS (duo plus compact) avec le même sytème de ventilateur.
    Je démarre ma combustion comme ceci : je place sur le foyer une rangée de bûches puis sur le dessus je pose un allume feu entre 2 buches mais sans toucher le foyer puis je "couvre" l'allume feu de bois moyen (pas de petit bois) pour éviter que le ventilo ne souffle la flamme.
    J'espère que mes explications sont claires.
    J'ai mis quelque temps avant de trouver le bon emplacement pour l'allume feu. Au début, je mettais 2 allumes feux.
    Ton idée me semble difficle car le ventilo fonctionne à l'inverse, c'est à dire, il se coupe quand la température baisse.
    A+

  7. #6
    invite64fdd065

    Re : chaudière Bonus 30 de hsfrance

    bonjour
    étant posseceur d'une bonus 30 a savoir que je chauffe au bois (buche) ,bois buche(compressé)et pellet.
    pour se qui est de mettre l'evacuation en automatique impossible par contre pour passer du bois au pellet je change la porte du bas qui est remplacé par la meme sauf qu'a la place de l'oeilleton j ai le bruleur(ne pas enlever la gamel qui se trouve a l'intérieur)celui ci est brancher derriere la chaudiere (je parle de la prise)avec un bac de 300kg de granulé (attention au niveau ballon tampon)vue que les granulé et les buches compressé sont plus seche il faut au mini un tampon de 1500l.sur la mienne j ai 2 ballon de 2500l niveau de chauffe 7h pour une accumulation de 24h dans les radiateur(sans chauffage) maison de plein pied 200m2 habitable et 17 radiateur
    cordialement

  8. #7
    Ulyssesourd

    Re : chaudière Bonus 30 de hsfrance

    Salut
    Tu dis 2 ballons de 2500L donc tu as un total de 5000L ?
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

Discussions similaires

  1. Refraction Lumière ... question bonus !
    Par inviteb4e0d39e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2007, 06h23
  2. [1ere S]Question Bonus
    Par manimal dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2007, 09h14
  3. Avis aux utilisateurs de Bonus 30 ou solo innova
    Par invited6a31df8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2006, 19h03
  4. en bonus
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2005, 13h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...