Foyer fermé qui marche à l'envers ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Foyer fermé qui marche à l'envers ???



  1. #1
    invitea18e0e19

    Foyer fermé qui marche à l'envers ???


    ------

    Bonjour à tous,

    Etant nouveau dans ce domaine, je viens ici pour voir si je pourrais trouver quelques eclaircissements à mon problème.

    Je viens d'installer un foyer fermé avec système de distribution de chaleur, mais le fonctionnemnt du foyer est bizarre ...


    Lorsque je ferme la vitre, le tirage augmente de façon spectaculaire et le foyer rempli de bois ne dure que 2 à 3 heures: est-ce normal que le tirage soit plus fort vitre fermée ? J'aurai plutot pencher pour le contraire ???...

    Sachant que mon conduit est droit, que j'ai une arrivée d'air exterieure sous le foyer, que cela réagit de la meme facon si j'ouvre une porte exterieure, si j'ouvre plus ou moins le tirage du foyer.

    Voila, j'espere avoir été assez clair, si qq1 peut m'éclairer, ce serait vraiment sympa ! Merci.

    -----

  2. #2
    Garion

    Re : Foyer fermé qui marche à l'envers ???

    Cela vient du fait que quand tu fermes la porte, l'apport d'air se fait par dessous le foyer et traverses donc les braises en les attisant.
    Tandis que foyer ouvert, l'air passe par-dessus le feu sans l'alimenter en oxygène.
    Du coup, en foyer ouvert, le bois prendra plus de temps à brûler mais il aura aussi une combustion moins complète, ce qui fait qu'une même quantité de bois génèrera moins de chaleur foyer ouvert que foyer fermé bien qu'il brulera plus lentement.

Discussions similaires

  1. [Thermique] pb foyer fermé
    Par apisto dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 17h06
  2. foyer ouvert où fermé?
    Par invitec8b904be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2007, 22h10
  3. Foyer fermé et brique réfractaire
    Par invitea14bed79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2007, 08h34
  4. foyer fermé avec turbine
    Par invite7de9dde6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2006, 04h21
  5. Insert ? foyer fermé ? chaudière ?
    Par invitedf06c016 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2006, 10h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...