fosse septique pleine d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

fosse septique pleine d'eau



  1. #1
    invite3b849d68

    fosse septique pleine d'eau


    ------

    Bonjour à tous,

    je n'y connais pas grand chose en fosse septique, voici mon problème :

    depuis hier, l'eau des toilettes ne s'évacue plus. J'ai donc ouvert la fosse septique, et j'ai constaté qu'elle est pleine d'eau quasiment jusqu'à raz-bord.
    Il y a assez peu de déchets qui flottent à la surface.
    Est-ce normal qu'elle soit pleine d'eau ? Est-ce que cela signifie que c'est une fosse toutes eaux ?

    L'installation est composés de cette fosse, puis d'un bac dégraisseur. L'évacuation de la cuisine et de la salle de bains vont aussi dedans.

    Est-il possible que l'eau des toilettes ne s'évacue plus à cause de la fosse pleine d'eau ?

    Je ne sais pas si je dois faire vidanger la fosse, sachant que ca a été fait en janvier 2006, et que la maison n'a pas été habitée d'aout 2006 à aout 2007, ou si je dois me concentrer sur un débouchage de canalisation. A ce sujet, j'ai déjà essayé avec un furet rotatif en métal, mais il bute dans un coude de la canalisation, donc je n'arrive pas à aller assez loin. J'ai aussi essayé avec une ventouse en caoutchouc, mais elle s'est déchirée tout de suite (de la saloperie !), et aussi avec 1/2 litre d'acide chlorydrique.

    Les déboucheurs liquides sont-ils plus efficaes ?

    En substance, pensez-vous qu'il s'agisse d'un trop plein de la fosse ou d'un pb de canalisation bouchée ?

    Merci

    Christophe

    -----

  2. #2
    ds59

    Re : fosse septique pleine d'eau

    sans hésitation: fais vidanger ta fosse!
    si les évacuations vers le terrain (drains) refoulent -> c'est bouché (l'entreprise qui vidange te le dira certainement, ils ont l'habitude)
    si c'est bouché entre tes sanitaires et la fosse tu le sauras aussi!