Demande d'informations au sujet d'un poêle à bois "stirling"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Demande d'informations au sujet d'un poêle à bois "stirling"



  1. #1
    economixx

    Demande d'informations au sujet d'un poêle à bois "stirling"


    ------

    Bonjour,

    Je viens vers vous car je souhaiterais installer dans un petit abris de jardin, un mini poêle à granulés/bois d'une puissance nominale approximative de 500W celui ci combiné à un moteur stirling (certainement alpha), j'aimerais ainsi connaitre la puissance "électrique" maximale que je puisse tirer par ce procéder ?

    Cdt.

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Demande d'informations au sujet d'un poêle à bois "stirling"

    Citation Envoyé par economixx Voir le message
    Je viens vers vous car je souhaiterais installer dans un petit abris de jardin, un mini poêle à granulés/bois d'une puissance nominale approximative de 500W celui ci combiné à un moteur stirling (certainement alpha), j'aimerais ainsi connaitre la puissance "électrique" maximale que je puisse tirer par ce procéder ?
    Je pense ne pas me tromper de beaucoup en estimant le rendement d'un "stirling" à 0,2 , 0,8 pour le poële et 0,9 pour l'alternateur.
    Donc entre 50 et 90 W au pif.

  3. #3
    kikou67

    Re : Demande d'informations au sujet d'un poêle à bois "stirling"

    Et pour le poêle, va falloir ruser : en première approximation, 1 kg = 4000 W; rendement de 50%->brûler 250g de bois par heure de manière continue... Pas une simple affaire. Un micro rocket?

  4. #4
    cornychon

    Re : Demande d'informations au sujet d'un poêle à bois "stirling"

    Bonjour,

    Voici un petit poêle à bois de 500 W, il est un peu encombrant, mais bon !!!
    http://www.alabordage.fr/en/poele-a-...1-product.html
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jypou

    Re : Demande d'informations au sujet d'un poêle à bois "stirling"

    Citation Envoyé par economixx Voir le message
    de 500W celui ci combiné à un moteur stirling (certainement alpha),
    une solution concurrente et sans pièce en mouvement:
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post4310265

  7. #6
    economixx

    Re : Demande d'informations au sujet d'un poêle à bois "stirling"

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Je pense ne pas me tromper de beaucoup en estimant le rendement d'un "stirling" à 0,2 , 0,8 pour le poële et 0,9 pour l'alternateur.
    Donc entre 50 et 90 W au pif.
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse je m'attendais pas à autant de puissance, c'est amplement suffisant!

  8. #7
    economixx

    Re : Demande d'informations au sujet d'un poêle à bois "stirling"

    Citation Envoyé par kikou67 Voir le message
    Et pour le poêle, va falloir ruser : en première approximation, 1 kg = 4000 W; rendement de 50%->brûler 250g de bois par heure de manière continue... Pas une simple affaire. Un micro rocket?
    Bonjour,

    Pour ce qui est du poêle je suis un peu dans le doute, un site de calcul me donne 66W/m² et pour les mêmes côtes un autre site me donne 200W/m², du coup je me pose beaucoup de questions sur la réelle puissance qu'il va me falloir pour chauffer les 10m² de l'abris (isolé) 5.00x2.50x2.50 isolation en sandwish osb/polyuréthane/lambris.

    J'ai remarquer aussi plusieurs type de poêle (aluminium; fonte et brique réfractaires) dont certains avait une autonomie de "10h" (6 à 8h me suffirait pour chauffer un ballon d'eau de 75~100L)

    Cdt.

Discussions similaires

  1. construction d'un" poêle de masse" en partant d'un poêle a bois en fonte dove
    Par regnierjp dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2015, 09h58
  2. Demande D'informations Et Conseils Sur Licence "biologie-géologie CRPE"
    Par invitee06ff6ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2011, 12h40
  3. Demande d'avis sur le poêle Stratos "S" de Max Blank
    Par invite5533d352 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2009, 18h34
  4. Avis sur fenêtre bois "lamellé-abouté" ou bois exotique "massif"?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2009, 19h15
  5. Demande de conseil au sujet de "construire son télescope" des éditions Atlas
    Par invite6af76d30 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/03/2007, 05h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...