Complement d'isolation des combles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Complement d'isolation des combles



  1. #1
    invite1d5979ae

    Complement d'isolation des combles


    ------

    Bonjour,

    Un bureau d'études nommé LGH Services fait du démarchage pour contrôler les maisons individuelle de ma région...
    Caméra thermique à l'appui, le technicien me montre que les murs sont OK, les fenêtres OK, les angles OK. Mais il y a une déperdition de chaleur par le plafond.
    J'ai des combles perdues sur lesquelles j'avais placé des rouleaux de laine de verre (épaisseur 20cm).
    Cette laine de verre est encore en bon état et le bureau d'étude me propose un complément d'isolation avec de la ouate de cellulose.
    LGH Services me propose l'intervention d'une entreprise nommée Planet Habitat Rhône-Alpes et me fait un devis au nom de cette société:
    complément de 17 cm d'épaisseur de ouate de cellulose sur 81 m2 + isolation trappe d'accès; le tout 2500 euros TTC.
    En fait le bureau d'étude LGH Services et l'entreprise Planet Habitat Rhône-Alpes sont une seule et même société avec la même adresse, le même téléphone, le même dirigeant.
    Que pensez vous de ce démarchage et du montant des travaux?
    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    Winbur

    Re : Complement d'isolation des combles

    Bonjour,

    par principe : ne jamais traiter avec des démarcheurs. Le technicien que vous avez vu n'est en fait qu'un commercial à la recherche de clients. Son intérêt est de faire signer des contrats, pas de voir s'il y a réellement besoin d'isoler.

    Je trouve en plus le devis élevé pour 17 cm de ouate.

  3. #3
    antec51

    Re : Complement d'isolation des combles

    Salut,

    Tu peux aussi lui demander tout les documents qu'il possède sur ta maison car d'après la loi informatique et libertés tu y a droit. Ça te permettrai d'avoir les vrai images sans leur interprétation qui peut être orienté en fonction de ce qu'ils vendent.

    Et par principe ne pas répondre à ce genre d'offre.

  4. #4
    invite4d4c7b95

    Re : Complement d'isolation des combles

    Bonjour,
    il ne faut pas mettre de la ouate sur de la laine de verre (Problème d'humidité). Pour info., tu as dans ton environnement des entreprises qui peuvent financer une grande partie de ton isolation avec la mise en œuvre ( moins de 3€ du m² (crédit d'impot compris) pour entre 30 et 40 cm d'isolant pour des combles perdues, pose compris si ta maison a + de 2 ans). Tu devrais te renseigner sur les chèques énergies (Cherche qui est l'entreprise la plus généreuse en chèque énergie).
    Également pour info, j'ai isolé par moi même avec la location d'une machine cet été, environ 35 m² sur environ 30 cm de ouate sur 1/2 journée pour un prix d'environ 250€ (10€ le balots de 12,5kg de ouate + 60€ la location de la machine). J'avais + de balots vu la densité que je souhaitais mais impossibles de les mettre. Le vendeur m'a dit que c'était normal. Même avec une densité + faible, je suis très content de cette isolation au regard du comportement de notre maison cet automne.
    Bonne journée.
    Stéph

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1d5979ae

    Re : Complement d'isolation des combles

    Merci pour toutes vos réponses et commentaires

  7. #6
    lucienpel

    Re : Complement d'isolation des combles

    Bonjour
    +1 avec ce qui à été dit sur le démarchage.
    Si vous voulez compléter l'isolation actuellement en place, vous
    pouvez (en alternative du soufflage) dérouler une laine nue (sans
    pare vapeur) sur l'isolation actuelle.
    Cdt

Discussions similaires

  1. complément d'isolation sur isolation mince
    Par invite042aaa8e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/05/2012, 10h05
  2. Projet d'isolation combles aménagées + combles perdus en fibre de bois
    Par invitea918549a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2011, 09h10
  3. Complément isolation intérieure sur isolation extérieure ancienne
    Par invitee7c03ed8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2010, 13h21
  4. Complément d'isolation extérieur sur une isolation intérieure
    Par invitec52b5b1b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2009, 20h04
  5. complément d'isolation
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2008, 09h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...