complément d'isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

complément d'isolation



  1. #1
    invite698d16fe

    complément d'isolation


    ------

    salut à tous,
    j'ai besoin de votre avis afin de savoir si mon idée est farfelue ou non,
    ma maison étant construite sur les limites séparatives sur 3 côtés (pas de maison mitoyene), je n'ai pas eut d'autre alternatives que d'isolé par l'intérieur.
    j'ai réaliser les travaux d'isolation suivant sachant qu'il n'y avait rien auparavent :
    toit 2 couches de laines de verres 18 cm
    sol 2 couches de 4 cm en polystirène extrudé
    mur parpaing/lame d'air/tms efisol 12 cm (polurethane)/lame d'air/ba13
    tout est passé en DV + vmc DF.
    j'en arrive au ravalement , et j'ai bien envie d' ajouter 2-3 cm de polystirène extrudé collé contre la facade sans lame d'air, afin de gomer les éventuels ponts thermique lié à l'isolation intérieur et d'1 mur de refend.
    les questions que je me pose sont :
    est ce qu'il peut y avoir des désordres au niveau du mur avec 1 tel config?
    est ce que réellement cet éffort supplémentaire en vaut la peine.
    mon chauffage principale est 1 pôele à bois qui a remplacé 1 chauffage centrale au fuel.
    je n'y habite pas encore car je n'ai pas finie mes travaux donc je ne sais pas comment la maison réagie au niveau du confort .
    je suis conscient de ne pas avoir utiliser des materiaux écolos, mais pour de la renov, çà permet de dire adieu à 1 construction sans 1 cm d'isolation et devorant 4000l/an pour 85 M2 chauffé.
    merci de m'aiguillé

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : complément d'isolation

    est ce qu'il peut y avoir des désordres au niveau du mur avec 1 tel config?
    possible si vos murs sont anciens et sans barrière anti-capillarité , l'humidité va cheminer entre deux parois étanches sans pouvoir s' échapper...

    autour de vos murs , il y a quoi ? pelouse,gravier , terre battue , trottoir , ciment ??

    laissez le mur respirer vers l'extérieur = enduit microporeux perméable à la vapeur d'eau . il existe des enduits fibreux épais légèrement isolants à passer à la machine à projeter .

  3. #3
    Mettero

    Re : complément d'isolation

    Entièrement d'accord avec heraklès, il faut que l'humidité puisse sortir

  4. #4
    invite698d16fe

    Re : complément d'isolation

    bonjour,
    je vous remercie pour vos réponses, devant la facade principale il y aura 1 terrasse en bois, sur les côtés il y a les jardins de mes voisins.
    la maison est d'avant 1979, sauf 1 petite extention de 15M2 que j'ai réaliser.
    l'humidité par capillarité, c'était 1 peu ma crainte et c'est vrai que dans mon cas de figure, l'humidité ne pourrait pas s'échapper car étanchéité des 2 côtés.
    est ce que d'après vous il y aurait 1 solution ou pas avec pour contrainte de rester à 1 épaisseur de 2-3 cm.
    est ce que le liège ou laine de bois (respirant) pourrait éviter ces problèmes.
    je suis bien content d'avoir poser la question avant de me lancer dans ce qui serait "le mieux est l'enemie du bien".

    (non il n'y a pas eut de barrière de capillarité d'affectuer, est ce que vous avez 1 nom de produit concernant ces enduits épais et isolant svp?)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. idée d'isolation ?
    Par invitef3749531 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2008, 19h00
  2. systeme d'isolation
    Par tee.try dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/09/2008, 12h25
  3. Complément d'isolation Polystyrène extrudé + LDV.
    Par invited1ee9fb5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2008, 22h04
  4. complement a 2
    Par inviteb595f793 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2007, 10h42
  5. Problème d'isolation
    Par invitea6bfd5fb dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2007, 23h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...