Bonjour a tous .
J aurais voulu avoir vos avis sur ce type de construction http://www.maisonsbiloba.fr
Ca semble interessant.Pas tres ecologique quand meme!!!
-----
15/09/2008, 16h45
invite1db76455
Re : systeme d'isolation
Pour info je viende joindre la societe:il ya 2 types de construction:
-basse conso:mur PE45/Beton coule160/PE150mm
plafond PE230/LDR 100mm
-passive:PE45/BC160/PE250mm
Le commercial m indique que c est un pack avec puit canadien/VMC DF/Triple Vitrage/Raccordement/recuperateur eau de pluie
Le prix:a partir de.....1300 euros/m2 !!!!!
Dernière modification par Philou67 ; 16/09/2008 à 16h05.
Motif: Citation inutile
15/09/2008, 17h04
invite45e57f6c
Bonjour,
C'est quoi le problème ? Si tu a cet argent et que le système te branche...
Déjà 130 (ht je suppose) du m2 c'est pas spécialement cheap, ensuite c'est sûrement leur prix de base, sans le "passif" et les options à la mode (vmc df, puits, etc). Demande donc un tarif avec ce que tu veux et vois si ça te permet autre chose qu'une boite de 70m2...
Cordialement,
Manu
15/09/2008, 18h40
invitef2588dd5
Ce système constructif n'a pas un bon bilan écologique compte tenu des materiaux choisi, cependant les perfs thermique rendent le bilan énergetique en fonctionnement très bon... Si la maison se trouve en climat froid, peu solarisé. En effet le béton est enveloppé entre deux couches de PSE, la maison à alors peu d'inertie, elle ne peut valorisé que peu d'apports solaires et craint donc la surchauffe si ces apports sont importants. Tout dépend du climat où est construite la maison, celles-ci sont basées sur la concept passivehauss pour climat froid.
Bonjour,
C'est quoi le problème ? Si tu a cet argent et que le système te branche...
Déjà 130 (ht je suppose) du m2 c'est pas spécialement cheap, ensuite c'est sûrement leur prix de base, sans le "passif" et les options à la mode (vmc df, puits, etc). Demande donc un tarif avec ce que tu veux et vois si ça te permet autre chose qu'une boite de 70m2...
Cordialement,
Manu
Le prix c est 1200 euros ttc(desole pour l erreur) et ça comprend bien la VMCDF,puits...Apparemment ,apres mes longues heures de lecture sur ce forum,c est tres interessant financierement.
Le probleme c est que justement j aimerais eviter l effet "boite".
15/09/2008, 19h28
invite1db76455
Envoyé par lemat
Ce système constructif n'a pas un bon bilan écologique compte tenu des materiaux choisi, cependant les perfs thermique rendent le bilan énergetique en fonctionnement très bon... Si la maison se trouve en climat froid, peu solarisé. En effet le béton est enveloppé entre deux couches de PSE, la maison à alors peu d'inertie, elle ne peut valorisé que peu d'apports solaires et craint donc la surchauffe si ces apports sont importants. Tout dépend du climat où est construite la maison, celles-ci sont basées sur la concept passivehauss pour climat froid.
Je suis bien conscient qu au niveau ecologique c est la catastrophe ,mais bon on se recupere un peu sur la faible conso energetique qu'une telle maison peut avoir.
La maison sera construite dans la campagne lyonnaise a 250m d'altitude.J essaye d'appliquer au maximum le concept bioclimatique.
Le probleme effectivement c est le PSE interieur;je pensais qu une faible epaisseur n entravait pas l inertie des murs.
Dommage parce qu a ce prix là y pas beaucoup de possibilite!!
Même du papier peint un peu épais joue sur le chargement/déchargement des murs. Chez moi tous les doublages et cloisons sont en brique de 5 plus plâtre, tout était tapissé. J'ai tout enlevé et fait une finition peinte. Lorsque je chauffe avec mon insert la maison monte moins vite en température, et se refroidie moins vite, on a eu l'impression que c'était perceptible cet hiver. Seul des mesures objectives pourraient le confirmer formellement, mais theoriquemnt c'est vrai alors...
18/09/2008, 11h31
invite1db76455
Merci a tous pour les infos.Le lien donne par Lemat repond a toutes mes interrogations...sauf en quoi construire ma maison pour qu elle soit econome,ecolo,confortable et dans mon budget.
18/09/2008, 12h49
invite7fd57ca4
Pour que ça sois écologique remplace le polystirene ce sera déjà pas mal
18/09/2008, 12h51
Yoghourt
Animateur Habitat
Envoyé par tee.try
en quoi construire ma maison pour qu elle soit econome,ecolo,confortable et dans mon budget.
En ossature bois remplissage paille?
éco-rénovation: l'aïkido du BTP
18/09/2008, 13h25
invite5f2c3783
Envoyé par Yoghourt
En ossature bois remplissage paille?
Bonjour,
Pour couronner le tout : toiture végétale ?