systeme d'isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

systeme d'isolation



  1. #1
    tee.try

    systeme d'isolation


    ------

    Bonjour a tous .
    J aurais voulu avoir vos avis sur ce type de construction
    http://www.maisonsbiloba.fr
    Ca semble interessant.Pas tres ecologique quand meme!!!

    -----

  2. #2
    tee.try

    Re : systeme d'isolation

    Pour info je viende joindre la societe:il ya 2 types de construction:
    -basse conso:mur PE45/Beton coule160/PE150mm
    plafond PE230/LDR 100mm
    -passive:PE45/BC160/PE250mm
    Le commercial m indique que c est un pack avec puit canadien/VMC DF/Triple Vitrage/Raccordement/recuperateur eau de pluie
    Le prix:a partir de.....1300 euros/m2 !!!!!
    Dernière modification par Philou67 ; 16/09/2008 à 15h05. Motif: Citation inutile

  3. #3
    ManuPAB

    Re : systeme d'isolation

    Bonjour,
    C'est quoi le problème ? Si tu a cet argent et que le système te branche...
    Déjà 130 (ht je suppose) du m2 c'est pas spécialement cheap, ensuite c'est sûrement leur prix de base, sans le "passif" et les options à la mode (vmc df, puits, etc). Demande donc un tarif avec ce que tu veux et vois si ça te permet autre chose qu'une boite de 70m2...
    Cordialement,
    Manu

  4. #4
    lemat

    Re : systeme d'isolation

    Ce système constructif n'a pas un bon bilan écologique compte tenu des materiaux choisi, cependant les perfs thermique rendent le bilan énergetique en fonctionnement très bon... Si la maison se trouve en climat froid, peu solarisé. En effet le béton est enveloppé entre deux couches de PSE, la maison à alors peu d'inertie, elle ne peut valorisé que peu d'apports solaires et craint donc la surchauffe si ces apports sont importants. Tout dépend du climat où est construite la maison, celles-ci sont basées sur la concept passivehauss pour climat froid.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited1331cd4

    Re : systeme d'isolation

    le système cosntructif c'est de l'euromac http://www.euromac2.com/

    fait une recherche sur le forum tu auras des avis

  7. #6
    tee.try

    Re : systeme d'isolation

    Citation Envoyé par ManuPAB Voir le message
    Bonjour,
    C'est quoi le problème ? Si tu a cet argent et que le système te branche...
    Déjà 130 (ht je suppose) du m2 c'est pas spécialement cheap, ensuite c'est sûrement leur prix de base, sans le "passif" et les options à la mode (vmc df, puits, etc). Demande donc un tarif avec ce que tu veux et vois si ça te permet autre chose qu'une boite de 70m2...
    Cordialement,
    Manu
    Le prix c est 1200 euros ttc(desole pour l erreur) et ça comprend bien la VMCDF,puits...Apparemment ,apres mes longues heures de lecture sur ce forum,c est tres interessant financierement.
    Le probleme c est que justement j aimerais eviter l effet "boite".

  8. #7
    tee.try

    Unhappy Re : systeme d'isolation

    Citation Envoyé par lemat Voir le message
    Ce système constructif n'a pas un bon bilan écologique compte tenu des materiaux choisi, cependant les perfs thermique rendent le bilan énergetique en fonctionnement très bon... Si la maison se trouve en climat froid, peu solarisé. En effet le béton est enveloppé entre deux couches de PSE, la maison à alors peu d'inertie, elle ne peut valorisé que peu d'apports solaires et craint donc la surchauffe si ces apports sont importants. Tout dépend du climat où est construite la maison, celles-ci sont basées sur la concept passivehauss pour climat froid.
    Je suis bien conscient qu au niveau ecologique c est la catastrophe ,mais bon on se recupere un peu sur la faible conso energetique qu'une telle maison peut avoir.
    La maison sera construite dans la campagne lyonnaise a 250m d'altitude.J essaye d'appliquer au maximum le concept bioclimatique.
    Le probleme effectivement c est le PSE interieur;je pensais qu une faible epaisseur n entravait pas l inertie des murs.
    Dommage parce qu a ce prix là y pas beaucoup de possibilite!!

  9. #8
    tee.try

    Smile Re : systeme d'isolation

    Citation Envoyé par marcsou Voir le message
    le système cosntructif c'est de l'euromac http://www.euromac2.com/

    fait une recherche sur le forum tu auras des avis
    Merci pour l info.

  10. #9
    lemat

    Re : systeme d'isolation

    Même du papier peint un peu épais joue sur le chargement/déchargement des murs. Chez moi tous les doublages et cloisons sont en brique de 5 plus plâtre, tout était tapissé. J'ai tout enlevé et fait une finition peinte. Lorsque je chauffe avec mon insert la maison monte moins vite en température, et se refroidie moins vite, on a eu l'impression que c'était perceptible cet hiver. Seul des mesures objectives pourraient le confirmer formellement, mais theoriquemnt c'est vrai alors...

  11. #10
    tee.try

    Re : systeme d'isolation

    Merci a tous pour les infos.Le lien donne par Lemat repond a toutes mes interrogations...sauf en quoi construire ma maison pour qu elle soit econome,ecolo,confortable et dans mon budget.

  12. #11
    J0r

    Re : systeme d'isolation

    Pour que ça sois écologique remplace le polystirene ce sera déjà pas mal

  13. #12
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : systeme d'isolation

    Citation Envoyé par tee.try Voir le message
    en quoi construire ma maison pour qu elle soit econome,ecolo,confortable et dans mon budget.
    En ossature bois remplissage paille?
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  14. #13
    invite5f2c3783

    Re : systeme d'isolation

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    En ossature bois remplissage paille?
    Bonjour,
    Pour couronner le tout : toiture végétale ?

Discussions similaires

  1. travaux d'isolation maison ancienne
    Par invite4609062b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2008, 09h53
  2. solution d'isolation comble
    Par kumkum2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 14h16
  3. Double vitrage - joints d'isolation
    Par kymoi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2007, 05h28
  4. Problème d'isolation
    Par invitea6bfd5fb dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2007, 23h18
  5. Fixation d'isolation sous chevrons
    Par invite9fa0d696 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2006, 20h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...