Bonjour,

J'ai acheté une maison de construction ancienne (1920 environ) il y a 8 ans. C'est une maison individuelle de 300m2 (2 étages avec sous sol) entourée d'un jardin de 1000 m2 située en centre ville dans l'Ain, les montagnes du Jura (500 m d'altitude). Bon état intérieur, mais bcp de pbs d'isolation, donc conso énergétique +++ (chaudière condensation gaz). Pour info, il y a 1 cheminée ancienne mais elle n'est pas en état de marche (devis cheminée avec insert : 9000 Euros !)

J'ai fait faire un diagnostic énergétique de la maison :

I) descriptif : toiture : plafond avec 20 cm d'isolant, fuites dûes à tuiles défaillantes; plancher bas : non isolé, dalle béton avec ou sans hourdi; émetteur : radiateurs avec rob. th.; murs extérieurs : pierre double mur, aucune isolation; menuiserie : fenêtres et porte-fenêtres : bois, simple vitrage, avec volet; énergies renouvelables : Q d'énergie d'origine renouvelable : 0 KWh EP/m2 an; type d'équipements présents utilisant des énergies renouvelables : aucune installation

II) recommandations d'amélioration énergétique : isolation murs par l'extérieur, remplacement fenêtres, installation pompe à chaleur, cheminée avec insert.

Questions : A qui m'adresser pour évaluer coût global ? par quoi commencer ? Quid rapidité retour sur investissement ? Quid réductions impôts ?

Merci de votre aide !

Cordialement,

Jipéto