Se chauffer aux coquilles de noisettes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Se chauffer aux coquilles de noisettes



  1. #1
    invitee358b041

    Se chauffer aux coquilles de noisettes


    ------

    Bonjour, j'ai le projet d'une chaudière biomasse utilisant des coquilles de noisette ou de noix. Maison de 300 m2 bien isolée prés de Bordeaux. J'ai lu quelques messages de Amandine47 qui avait ce projet il y a un an. Peut elle me faire part de son expérience ? La chaudière supporte t'elle ce combustible ? Quel est le pouvoir calorifique de la coquille de noisette ? D'autre part Je suis en attente de devis de Hargassner, Reka, Heizomat pour l'instant car ce projet ne devra etre finalisé qu'en fin 2008. Avez vous des avis sur ces chaudières (fiabilité, entretient...)? Merci PS: J'habite à 90 Km de Cancon (Cooperative de noisettes) et autant du pays de la noix (Dordogne).

    -----

  2. #2
    invite7100ac23

    Re : Se chauffer aux coquilles de noisettes

    Citation Envoyé par jacky33 Voir le message
    Bonjour, j'ai le projet d'une chaudière biomasse utilisant des coquilles de noisette ou de noix. Maison de 300 m2 bien isolée prés de Bordeaux. J'ai lu quelques messages de Amandine47 qui avait ce projet il y a un an. Peut elle me faire part de son expérience ? La chaudière supporte t'elle ce combustible ? Quel est le pouvoir calorifique de la coquille de noisette ? D'autre part Je suis en attente de devis de Hargassner, Reka, Heizomat pour l'instant car ce projet ne devra etre finalisé qu'en fin 2008. Avez vous des avis sur ces chaudières (fiabilité, entretient...)? Merci PS: J'habite à 90 Km de Cancon (Cooperative de noisettes) et autant du pays de la noix (Dordogne).
    Bonjour
    Depuis l'an dernier, je chauffe avec une chaudiere de marque HS Tarm avec des céréales.Aujourd'hui on doit me livrer des coquilles de noix pour faire un essai.
    Le chauffagiste qui m'a fait l'installation posséde en démonstration la même chaudiere que la mienne et la fait tourner uniquement avec des coquilles de noix. Cela marche super bien avec le même reglage et consommation qu'avec des céréales. Le seul probléme ( et c'est pour cela que je veux faire un essai ) est de savoir si mon systéme d'alimentation de la chaudiere depuis mon silo supportera le passage des coquilles ( diamétre et puissance de la vis ).
    J'habite sud Dordogne à 30 kms de Cancon.
    a+
    Cordialement

Discussions similaires

  1. TPE la teinte des coquilles d'oeufs
    Par invite4689cc18 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2007, 16h22
  2. tests et coquilles
    Par Effie dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2007, 14h56
  3. bruler des coquilles de noisettes pour chauffer
    Par amandine47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2006, 10h18
  4. Salmonélose à la surface des coquilles d'oeufs ?
    Par shokin dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/04/2006, 22h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...