Attention, question de newbiz garantie inside ^^
bonjour,
je feuillette des données chez différents fournisseurs de chauffe-eau solaire, SSC et PSD. Il y a des termes et techniques dont je voudrais être sur de comprendre:
une "station solaire" pour les fabricans, c'est un controleur électronique ? un genre de termostat avec des infos sur les températures des ballons, fluides, sorties d'eau vers plancher ?
Quand ils disent 4 ou 3 sorties à vitesse variable. Qu'est ce qu'une sortie ? ça veut dire que je peux demander à certaines sorties d'être à telle température et es autres à une autre ? La vitesse variable, c'est ça qui définit la 'force' du chauffage (plus on passe d'eau chaude, plus ça chauffe, plus on ralentit moins ça chauffe) ?? à quoi ça sert de régler la vitesse d'un circuit ?
un vase d'expension : ok je vois à quoi ça sert mais pourquoi donner une taille/contenance (50 L par exemple), la dilatation doit pas etre branchée sur une évacuation ?
Le vase d'expension ça va avec le circuit 'fluide solaire' ou ballon en cas de surchauffe en été ?
c'est quoi des électrovannes ?
c'est quoi des vannes thermostatiques ? (et différences entre les 2 ?)
Si plus simplement, il y a des liens qui expliquent tout ça de façon pédagogique (autre que les infos dilués dans tous les posts), vous pouvez me les indiquer ?
Merci beaucoup !
-----