façade "climatisante"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

façade "climatisante"



  1. #1
    invite110a55a9

    façade "climatisante"


    ------

    Bonjour,

    je m'interesse à un système de paroi qui protège des rayons du soleil en été et qui les fait pénetrer en hiver.
    Ce sont des petits tubes assemblés de manière alvéolaire couplés à une paroi noire. Ces tubes sont disposés perpendiculairement à la facade afin qu'en été les rayons du soleil se réfléchissent dessus et ne traversent pas la façade. En hiver, les rayons du soleil étant plus bas, ils peuvent pénetrer dans ces tubes et être absorbés par la paroi noire et ainsi transmettre de la chaleur à l'intérieur du bâtiment.

    Je suis étudiante depuis peu en Allemagne et les livres en allemand me sont encore difficiles à comprendre et je ne trouve que peu de choses sur internet.

    Quelqu'un aurait-il des informations ou des liens sur ce système?

    Merci

    -----

  2. #2
    LULUX

    Re : façade "climatisante"

    Bonjour,

    J'ai trouvé ceci dans mes tablettes, j'espère que cela pourra t'aider.

  3. #3
    ofmika

    Re : façade "climatisante"

    Bonjour clochette,

    Voir page 135 du livre : conception bioclimatique de JP Oliva & Samuel Courgey.

    Michel

  4. #4
    invite94705cb7

    Re : façade "climatisante"

    Clochette

    Vois les travaux de l'architecte Kuhn (en Allemagne), qui utilise beaucoup de façades de ce type, mais plus simples, avec des revêtements translucides ou transparents. L'avantage est que cela renforce le confort d'été, à la différence des systèmes avec tubes alvéolaires, qui s'encrassent par ailleurs.

    Dans quel coin d'Allemagne étudie-tu ?

    Christophe - architecte

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    r17777

    Re : façade "climatisante"

    Citation Envoyé par ofmika Voir le message
    Bonjour clochette,

    Voir page 135 du livre : conception bioclimatique de JP Oliva & Samuel Courgey.

    Michel
    oué exactement !

    en fait j'en ai un echantillon depuis 2003 ...
    mais comme le plus gros des gens que je conseil dans la vraie vie sont des Bio-bio .... j'evite de leur montrer ça sinon on va me coller une image de traitre dans le réseau local des éco concepteurs!
    domage car pour tous les constructeurs basiques, ce truc est bcp mieux que le polystyrène en interne ! c'est même énergétiquement un super truc ...

    pas à mettre sur toute la façade sur non plus ... mais même sur les pignons ouest et est , les bilans sont déjà positif en janvier ! par contre en été ... vaut mieux laisser la végétation monter devant .. donc n'en prévoir que sur le premier mettre de haut des murs ...

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12
  2. [Blanc] Déverrouillage du mode "DEMO ON" sur cuisinière "Scholtès CI 36GW"
    Par invitec6cf2f03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2007, 12h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...