Bonjour,
Nous souhaitons installer une VMC DF sans puits canadien.
Une personne du guichet energie nous affirme que la prise d'air peut se faire par le vide ventilé. Ce qui permettrait à l'air de se préchauffer et mettrait la VMC hors gel. Selon elle, pas de risque de radon ou autres. Juste prévoir une aération supplémentaire au VV.
Il est vrai que dans nos caves nous avons une température annuelle de 10°C à 15°C.
Qu'en pensez-vous ?
D'avance, merci pour vos avis
-----

...

) ça discute pas mal sur le fait que la VMC DF assèche l'air entrant et que ça peut être problèmatique ! Alors avec ma logique implacable je me suis dit que si un VS était humide, c'est peut-être pas si catastrophique que ça!! Qu'en pensez-vous? Bien sur je ne connais pas encore la nature du terrain et si je ne vais pas retrouver avec une piscine sous la maison, mais bon, ça vaudrait peut-être le coup d'essayer non ? J'aurai une surface au sol d'environ 135m² sur 80cm de haut, ça représente déjà pas mal de volume !!
Petite précision, j'habite en Seine et Marne c'est à dire une zone assez tempérée mais...assez humide!!! Donc l'utilisation du VS comme pseudo "puit canadien" n'est de toutes façons pas vraiment nécessaire...