Capucine ou Vélux au Sud?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Capucine ou Vélux au Sud?



  1. #1
    Sarri

    Capucine ou Vélux au Sud?


    ------

    Bonjour.
    Le surinvestissement de la capucine est-il intéressant par rapport au Velux sur un toit incliné à 50° et orienté plein sud?
    Les stores des vélux sont-il efficaces pour éviter la surchauffe en été? AVez-vous des retours d 'expérience?

    -----

  2. #2
    Tonia

    Re : Capucine ou Vélux au Sud?

    à mon humble avis oui... si tu en as les moyens sachant que c'est au moins le double... d'après ce que j'ai essayé de glaner comme infos là-dessus, un vélux de taille moyenne avec son volet extérieur (oui c'est efficace et d'ailleurs indispensable, compter 300 € de plus, mais pas autant qu'un débord de toit sur une vitre verticale, surtout orienté plein sud) c'est dans les 1200 € pose comprise, et une lucarne de toit, ben c'est au moins 3000...
    mais il y a ici des gens bien plus calés que moi, qui sauront de donner des chiffres pour corroborer ou non mon avis...
    Tonia

  3. #3
    Sarri

    Re : Capucine ou Vélux au Sud?

    Je ne pensais que la capucine était presque 3 fois plus chère que le vélux!!! Merci pour l'info!
    L'isolation de la capucine ne doit pas être évidente à mettre en oeuvre. La méthode sarking n'est-elle pas la plus simple?

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : Capucine ou Vélux au Sud?

    On peut mettre des velux avec des volets roulants extérieurs... ils se posent très facilement sur le toit. et ce la coute 2 fois moins cher car la structure de la charpente pour réalicer une capucine est délicate donc plus cher. Pour un Velux il suffit de faire une ouverture au toit et faire un cadre de pose.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Capucine ou Vélux au Sud?

    Citation Envoyé par Sarri Voir le message
    Bonjour.
    Le surinvestissement de la capucine est-il intéressant par rapport au Velux sur un toit incliné à 50° et orienté plein sud?
    Les stores des vélux sont-il efficaces pour éviter la surchauffe en été? AVez-vous des retours d 'expérience?
    Un bonjour du Gascon,

    J'ai la même problématique, ma maison est orienté Nord Est et pas d'ouverture au Sud car l'arrière de la maison donne dans la cour du voisin.

    Peut-on avoir du solaire passif par des velux et peut-on vraiment éviter la surchauffe d'été avec les volets roulants.

    A+

  7. #6
    luckylours

    Re : Capucine ou Vélux au Sud?

    capucine = lucarne ?
    Si oui, Pour l'apport solaire passif, il est clair que la capucine est nettement mieux étant donné l'angle d'incidence du vitrage avec le soleil. (à moins que le pan de toit soit à 70° alors là pas de problème avec le velux )

    Il y aussi l'aspect du gain de place procuré par une capucine qui dans certains cas peut-être important...

Discussions similaires

  1. Utilité des velux sur toiture sud dans maison climatique ?
    Par eric_h dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 26/01/2023, 14h15
  2. [Zoologie] nord sud
    Par invite94ee7133 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2007, 20h24
  3. Le sud
    Par invitef75d2903 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/08/2007, 11h32
  4. velux
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 16h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...