Capteurs solaire et givre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Capteurs solaire et givre



  1. #1
    spoltibrun
    Invité

    Capteurs solaire et givre


    ------

    Bonjour à tous , arrivant dans la période froide , je constate tous les matins ou presque que mes capteurs sont couverts de givre
    La fonte puis l'évaporation de celui-ci pompe necessairement une grande quantité d'énergie
    Quelqu'un a t'il essayé déja une methode pour empecher ce problème ?
    Je pensais à un produit type déperlant à base de silicone, qui empèche l'eau de se fixer sur le verre
    Y a t'il des retours d'experience ?

    -----

  2. #2
    42jerome

    Re : Capteurs solaire et givre

    Fabriquer un enrouleur mécanisé type volet roulant?

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : Capteurs solaire et givre

    J'y avais pensé pour contourner les problèmes de surchauffe estivale , mais avec 2x6m2 de capteurs , cela demande un travail trop important sur le toit
    Avec une mécanique et les pannes qui vont avec
    Merçi

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Capteurs solaire et givre

    Citation Envoyé par spoltibrun Voir le message
    Bonjour à tous , arrivant dans la période froide , je constate tous les matins ou presque que mes capteurs sont couverts de givre
    La fonte puis l'évaporation de celui-ci pompe necessairement une grande quantité d'énergie
    Quelqu'un a t'il essayé déja une methode pour empecher ce problème ?
    Je pensais à un produit type déperlant à base de silicone, qui empèche l'eau de se fixer sur le verre
    Y a t'il des retours d'experience ?
    Inutile de se prendre la tête pour cela , le givre fond assez rapidement aux premiers rayons de soleil , et dès que la vitre devient transparente , l'absorbeur chauffe assez rapidement

    D'autre part en hiver , l'incidence des rayons solaires sur la vitre est dèjà trop forte- au lever du soleil - et qu'il y ait givre ou pas , il y a perte par réflexion sur la vitre du capteur ,

    il faut attendre 11h solaires - givre ou pas givre - pour que le capteur puisse travailler de manière optimum...

    Donc ne pas se prendre la tête et aller vous promener avec un chalumeau pour dégivrer chaque matin !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    frgo84

    Re : Capteurs solaire et givre

    je vais installer un CES monobloc, et je me posais le probléme du gel sur l'arrivée et la sortie d'eau sanitaire. Comment protéger les tuyaus ?

Discussions similaires

  1. Revetement "Chrome noir" capteurs solaire
    Par invite94ae76ab dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2007, 15h51
  2. [Blanc] congélateur fait du givre +++
    Par invite05d0fd1b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/09/2007, 11h26
  3. [Blanc] Pb givre refrigerateur
    Par invite63ba1884 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2007, 20h55
  4. recheche sur les capteurs numériques et les capteurs communicants
    Par invite411fccf2 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2006, 10h29
  5. givre anormal
    Par invitee9fd517b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2005, 18h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...