Toiture en canalite : Comment bien l'isoler
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Toiture en canalite : Comment bien l'isoler



  1. #1
    invitea2501b8c

    Toiture en canalite : Comment bien l'isoler


    ------

    Bonjour,
    j'ai une partie de ma toiture qui est en canalite, je voudrais l'isoler par le dessous, mais je ne sais pas quelle solution adopter.
    Pourriez vous m'aider SVP ?
    Merci
    Richard

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Toiture en canalite : Comment bien l'isoler

    Citation Envoyé par richard17 Voir le message
    Bonjour,
    j'ai une partie de ma toiture qui est en canalite, je voudrais l'isoler par le dessous, mais je ne sais pas quelle solution adopter.
    Pourriez vous m'aider SVP ?
    Merci
    Richard
    Bonjour,

    tu veux parler de la canalite toiture ondulée en fibre-ciment , sinon en amiante-ciment ?

    Il y a des solutions spécifiques pour isoler mais c'est par-dessus la toiture : une autre canalit avec un isolant moulé suivant le creux des ondes et qui se superpose par dessus

    Sinon , ROCKWOOL fournit une solution "sarking" avec isolant semi-rigide à poser par dessus , puis , coubverture étanche : canalit neuve , tuiles , ardoises ...

    par dessous : contre chevronnage à visser , pose de l'isolant , pare-vapeur puis contre liteaux pour fixer plaques de plâtre , frise , panneaux de particules , etc ...tout en veillant à assurer une parfaite ventilation entre isolant et canalit pour éviter la pourriture des bois et le gel sous la canalit ..

  3. #3
    invitea2501b8c

    Re : Toiture en canalite : Comment bien l'isoler

    Bonsoir et merci poour ta reponse,
    par le dessous c'est ma crainte, je suis entre La Rochelle et Bordeaux.Je voulais mettre de la laine de verre de 200 (pare vapeur vers le bas) puis mettre du BA13 vissé sur des fourrures.
    La laine de verre n'est pas fixer contre les canalites, j'ai fait en sorte qu'elle soit au plus pret du BA13 pour laisser un courant d'air entre la canalite et la laine de verre.
    Je pense que cela devrait aller ......
    Qu'en pensez vous ?
    Merci encore
    Amicalement
    Richard

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Toiture en canalite : Comment bien l'isoler

    Citation Envoyé par richard17 Voir le message
    Bonsoir et merci poour ta reponse,
    par le dessous c'est ma crainte, je suis entre La Rochelle et Bordeaux.Je voulais mettre de la laine de verre de 200 (pare vapeur vers le bas) puis mettre du BA13 vissé sur des fourrures.
    La laine de verre n'est pas fixer contre les canalites, j'ai fait en sorte qu'elle soit au plus pret du BA13 pour laisser un courant d'air entre la canalite et la laine de verre.
    Je pense que cela devrait aller ......
    Qu'en pensez vous ?
    Merci encore
    Amicalement
    Richard
    Bon , par le dessous , mieux vaut mettre l'isolant LDv ou laine de roche en 2 couches croisées , l'un perpendiculairement à l'autre
    pour éviter toute fuite de chaleur par des défauts de pose ou de tassement de la LDv par rapport à l'ossature porteuse de la canalit

    du bas vers le haut:

    ba13 + fourrures suspendues
    1ere couche avec pare-vapeur pasant sous les pannes supportant le canalit et perpendiculairement à ceux-ci
    2eme couche sans pare-vapeur ( feutre nu ) entre les pannes tout en laissant au moins 4 cms entre LDV et canalit .
    prévoir entrées d'air de ventilation avec grillage antipiafs
    en partie basse et en partie haute au faitage

    bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comment bien utiliser son insert ? Comment faire un bon feu ?
    Par anigel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 140
    Dernier message: 07/11/2008, 08h49
  2. fac de medecine...comment bien gérer le stress, comment bien s'y prendre?
    Par inviteb4741baa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2007, 20h41
  3. comment bien choisir sa cheminée
    Par invite93f7c1d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/03/2006, 08h03
  4. comment bien partitionner ?
    Par invite216cbd05 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/02/2006, 14h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...