pont thermique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pont thermique



  1. #1
    invite698d16fe

    pont thermique


    ------

    bonjour à tous,
    voilà je voudrais avoir votre avis sur ce point svp :
    on doit posé des plaques de tms de 12cm sur les murs, mon problème concerne le passage des gaines lectrique et plomberie.
    Mon artisan veut commencer par faire des tranches dans les murs pour les installlé , puis les faire passé à travers le ctms (avec colmatage à la bombe), puis ba13 collé ou carreau de platre.
    est ce que ces ouvertures ne vont pas créer des ponts thermiques?
    je prècise que nous n'avons pas de plafond, je ne voie pas comment fixé des rails afin de passer les gaines... entre l'isolant et le ba13.
    si vous avez qq idées, ce serait vraiment sympa
    merci à tous

    -----

  2. #2
    rcgui

    Re : ont thermique

    bonjour,

    à mon avis il n'y a pas de quoi s'inquiéter : comparé aux ponts thermiques inévitables d'une isolation par l'intérieur, ce n'est ceux correspondant aux sections de gaines traversant l'isolant qui fera le plus de mal
    c'est sûrement mieux de faire comme ça que de couper de grandes saignées dans l'isolant pour passer les gaines

  3. #3
    invite698d16fe

    Re : ont thermique

    merci rcgui, je vais attendre de voir si il y a qq qui aurait une idée de "genie", sinon je vais me resigné à le faire comme l'artisan le conseil.

Discussions similaires

  1. transfert thermique : puissance thermique
    Par invite8418f527 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/10/2008, 01h25
  2. rupture de pont thermique
    Par verdifre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2007, 22h07
  3. Pont thermique,condensation et paroi respirante
    Par invite4d796684 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2007, 05h44
  4. problème de pont thermique dans un vieux mur.
    Par invite85b991ae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/12/2006, 10h54
  5. Muret et pont thermique
    Par invite7e17d1a0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/07/2006, 12h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...