isolation intégrée des murs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

isolation intégrée des murs



  1. #1
    inviteb10382bb

    isolation intégrée des murs


    ------

    hello, voici mon idée de réalisation des murs d'un batiment a construire. Semelle béton de 20 cm d'épaisseur par 50. Sur l'extérieur, un bloc Ytong de 17.5 cm, un vide d'air de 2 cm, un polystyréne extrudé de 8 cm qui descend jusqu'en fondation,puis une brique alvéolé de 20 cm et un platre. Pour l'isolation du sol, un gravier anticapilaire 5 cm, un lit de sable 5 cm, un film etanche, une couche de polystyréne extrudé 8 cm, la dalle béton, puis le carrelage posé sur beton maigre. quelques petit détails, la dalle ne communique pas avec le parpaing Ytong mais repose sur un parpaing de 20 en fondation jusqu'a l' isolant. idem pour la dalle haute. Pour la réalisation des ouverture ( porte et fenetre) je pense faire poser les dormants a cheval entre l'ytong et l'isolant, celui ci entrant en contact direct avec les dormants. Que pensez vous d'une telle réalisation

    -----

  2. #2
    inviteb10382bb

    Re : isolation intégrée des murs

    Pour la ventilation, j'avais pensé au puit canadien, mais j'ai lu qu'il était inéfficace sous la maison et comme ma construction est en ville sans terrain, quelle autre alternative que la VMC DF me conseillez vous

Discussions similaires

  1. isolation des murs
    Par invitecb8423d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 14/11/2007, 09h07
  2. isolation des murs d'un sous sol
    Par invite708289ae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2007, 19h30
  3. isolation des murs par injection
    Par invite3ab4fcaa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2007, 17h54
  4. isolation des murs
    Par invite52e7c9ec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2006, 11h57
  5. isolation des murs extérieurs
    Par invite229184a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2006, 17h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...