isolation des murs extérieurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

isolation des murs extérieurs



  1. #1
    invite229184a5

    isolation des murs extérieurs


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais isoler par l'extérieur les murs ouest et nord d'une villa située dans les ardennes. Les murs sont constitués d'un bloc béton, d'un vide de 3 cm et d'une brique de parement. Quels matériaux utiliser ? Quelle épaisseur ? J'hésite également sur la finition, maçonnerie ou bardage. Pouvez-vous me renseigner.

    -----

  2. #2
    invited24188ba

    Re : isolation des murs extérieurs

    Lis les fils suivants :
    http://forums.futura-sciences.com/sh...on+ext%E9rieur
    http://forums.futura-sciences.com/sh...on+ext%E9rieur
    http://forums.futura-sciences.com/sh...on+ext%E9rieur

    Bonne lecture.

    D'une manière générale, (je m'adresse à tous..) merci d'utiliser la fonction "recherche" pour et de lire les sujets correspondants avant de poser des questions !! C'est plus long, d'accord. Mais vous y apprendrez plein de choses, et les accros du forum auront moins l'impression d'écrire sans arrêt la même chose... Et puis, la construction d'une maison vaut bien qu'on consacre quelques heures de lecture et de réflexion, non ?

  3. #3
    Patrick222

    Re : isolation des murs extérieurs

    Seb,

    Tu sais trés bien que la plus part des gens veulent une réponse à une question pas encore posée..........

  4. #4
    invite1fd37ce8

    Re : isolation des murs extérieurs

    Citation Envoyé par Patrick222
    Seb,

    Tu sais trés bien que la plus part des gens veulent une réponse à une question pas encore posée..........
    Ce n’est pas une raison pour multiplier les threads, et éparpiller tout le monde ....

    Y’a qu'à poster sous les bons fils ...

    Et comme le dit Seboseb un projet de maison (ou d'amélioration) ça se mûrit d'avantage en lisant ... et ça vaux le coût et le temps qu'on y passe ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite229184a5

    Re : isolation des murs extérieurs

    Désolé mais c'est la précipation d'un nouvel utilisateur qui est la cause de votre courroux. Mais je suis content ça marche et mon appel n'est pas resté sans réponse.
    Promis juré, la prochaine fois je ferai des recherches plus approfondie. Merci pour vos réponses.

Discussions similaires

  1. isolation intégrée des murs
    Par inviteb10382bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2007, 18h43
  2. isolation des murs
    Par invitecb8423d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 14/11/2007, 09h07
  3. isolation des murs par injection
    Par invite3ab4fcaa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2007, 17h54
  4. Isolation murs extérieurs
    Par invite909872b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 14h45
  5. isolation des murs
    Par invite52e7c9ec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2006, 11h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...