Inertie Plancher Chauffant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Inertie Plancher Chauffant



  1. #1
    acognard

    Inertie Plancher Chauffant


    ------

    Bonjour,
    je suis en cours de realisation de devis pour 1 plancher chauffant. J ai tout d abord une contrainte assez forte, La hauteur minimale tout inclus est de 8 cm. 1 des chauffagistes m a conseille le multibeton. De plus il m a prevenu des 'risques' d un plancher chauffant a savoir qu il faut environ 3 jours pour qu il atteigne la bonne temperature de chauffe.
    Cela veut dire qu 1 plancher chauffant n est pas reactif en fonction du termostat mais qu il faut anticiper au maximum suivant la temperature exterieure.
    Si j envisage de mettre 1 feu de bois (poelle, mais pas PDM), cela risque d entrer en conflit avec ce type de chauffage, non ?

    Merci pour vos conseils/suggestions.
    Arnaud

    -----

  2. #2
    invite4a36dd9d

    Re : Inertie Plancher Chauffant

    Citation Envoyé par acognard Voir le message
    Bonjour,
    je suis en cours de realisation de devis pour 1 plancher chauffant. J ai tout d abord une contrainte assez forte, La hauteur minimale tout inclus est de 8 cm. 1 des chauffagistes m a conseille le multibeton. De plus il m a prevenu des 'risques' d un plancher chauffant a savoir qu il faut environ 3 jours pour qu il atteigne la bonne temperature de chauffe.
    Cela veut dire qu 1 plancher chauffant n est pas reactif en fonction du termostat mais qu il faut anticiper au maximum suivant la temperature exterieure.
    Si j envisage de mettre 1 feu de bois (poelle, mais pas PDM), cela risque d entrer en conflit avec ce type de chauffage, non ?

    Merci pour vos conseils/suggestions.
    Arnaud
    tu peut toujours essayer de contacter ce site, il te répondrons peut être www.devispresto.com

  3. #3
    luckylours

    Re : Inertie Plancher Chauffant

    3 jours pour le temps de réponse ???? et pour 8cm ?

    A mon avis ce chiffre est à côté de la plaque (j'aurais dit une bonne demi-journée), mais comme ce n'est pas mon métier je laisse la parole à ceux qui savent

  4. #4
    lolodecarvin

    Re : Inertie Plancher Chauffant

    Citation Envoyé par luckylours Voir le message
    3 jours pour le temps de réponse ???? et pour 8cm ?

    A mon avis ce chiffre est à côté de la plaque (j'aurais dit une bonne demi-journée), mais comme ce n'est pas mon métier je laisse la parole à ceux qui savent
    Ouai, je suis assez d'accord avec la demi journée. Mais pourquoi ne fais tu pas plusieurs circuits? Qand tu allume ta cheminée, tu coupes ton circuit de la piece en question.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3827c9de

    Re : Inertie Plancher Chauffant

    Bonjour
    Le premier jour depuis le dernier hiver ou tu vas chauffer ton plancher va peut etre rester en chauffe pendant 1 ou 2 jours pour se mettre en température mais après ca prend beaucoup moins de temps.
    Par contre les planchers en béton type PSD d'épaisseur de 13 cm doivent avoir une énertie désagréable en mis saison ou l'hiver en période ensoleillée.
    Si des utilisateurs utilise ce type de plancher j'aurais aimé leur avis.

  7. #6
    jpsr

    Re : Inertie Plancher Chauffant

    J'ai un plancher chauffant Acome et la mise en température est de 5 à 6 heures.

  8. #7
    Jean.Marc

    Re : Inertie Plancher Chauffant

    Bonjour,
    j'ai une dalle entre 10 et 12 cm et après une semaine de vacances où j'avais baissé, il faisait 10° dans la maison. Il a fallu 36 h pour récupérer la température de 19° que je règle normalement.
    La régulation doit se faire par l'extérieur, et non avec un thermostat d'ambiance. Pas question de programmer la température avec une horloge sauf en cas d'absence de plusieurs jours.
    J'ai cependant mis des thermostats d'ambiance dans les pièces au sud pour couper la boucle correspondante quand le soleil donne. J'ai un pavillon sur 2 niveaux + sous-sol, et les 2 niveaux comportent en tout 10 boucles, dont certaines sont commandées par des moteurs thermiques (le tout est de marque Rehau).
    L'installation fonctionne parfaitement depuis 1990. Les seuls problèmes ont été les moteurs de vannes de boucles qui sont tombés en panne après 10 ans ou plus.
    J'ai une cheminée, et quand on fait du feu il fait beaucoup trop chaud dans la pièce... on en fait surtout en demi-saison, avant d'allumer le chauffage.
    Jean-Marc

  9. #8
    Jacomino

    Re : Inertie Plancher Chauffant

    Citation Envoyé par Jean.Marc Voir le message
    Bonjour,
    j'ai une dalle entre 10 et 12 cm et après une semaine de vacances où j'avais baissé, il faisait 10° dans la maison. Il a fallu 36 h pour récupérer la température de 19° que je règle normalement.
    La régulation doit se faire par l'extérieur, et non avec un thermostat d'ambiance. Pas question de programmer la température avec une horloge sauf en cas d'absence de plusieurs jours.
    J'ai cependant mis des thermostats d'ambiance dans les pièces au sud pour couper la boucle correspondante quand le soleil donne. J'ai un pavillon sur 2 niveaux + sous-sol, et les 2 niveaux comportent en tout 10 boucles, dont certaines sont commandées par des moteurs thermiques (le tout est de marque Rehau).
    L'installation fonctionne parfaitement depuis 1990. Les seuls problèmes ont été les moteurs de vannes de boucles qui sont tombés en panne après 10 ans ou plus.
    J'ai une cheminée, et quand on fait du feu il fait beaucoup trop chaud dans la pièce... on en fait surtout en demi-saison, avant d'allumer le chauffage.
    Idem

    Plancher chauffant de 13cm avec régulation uniquement par sonde extérieure + thermostat d'ambiance (mécanique) dans la pièce de vie (plein sud) pour couper 2 des 5 boucles quand le soleil donne

    Par contre une fois éteint, il faut compter 1/2 journée (et pas 36h...) pour atteindre une température de confort; cela doit dépendre du pas et de la longueur de PER qu'il y a dans le plancher

Discussions similaires

  1. Pb plancher chauffant
    Par invite5bc2c542 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2007, 10h59
  2. [Thermique] Pb plancher chauffant
    Par invite08d51cf6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 22h43
  3. plancher chauffant
    Par invitefeb5162f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2007, 19h28
  4. plancher chauffant
    Par invite8c09fd41 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 08h26
  5. Plancher chauffant
    Par invite081d3db7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/12/2006, 14h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...