instalation d'une pack air eau temperature de sortie 47 degre en releve d'une chaudiere gaz frisquet hydromotrix
-----
22/12/2007, 22h03
invite9d7a05a4
Re : pompe achaleur air eau
Bonsoir,
pouvez-vous reformuler votre phrase en utilisant la structure gramaticale habituelle(sujet, verbe, complément) de la langue françaisen, afin que nous puissions en comprendre le sens?
Merci.
24/12/2007, 12h09
jj35
« Bonjour [virgule]
j'aurais aimé avoir votre avis sur l'installation d'une pack air eau avec une température de sortie de 47 degré en relève d'une chaudière gaz frisquet hydromotrix[point]
Merci[point]
...
»
Enfin, si c'est bien ça que riton56 a voulu dire, toutes les hypothèses sont permises . En même temps, vu le type de réponses qu'il va pas manquer de recevoir sur cette interrogation un rien polémique, je ne pense pas qu'il regrettera son style lapidaire.
Jean-Jacques.
24/12/2007, 12h27
invite9d7a05a4
ok, ci c'est ça la question, voici ma réponse: une PAC sur air a un COP variable en fonction de la température de l'air et dans le mauvais sens.
De plus ce COP est encore diminué lorsque vous utilisez la PAC en "haute température" ce qui est votre cas avec vraissemblablement des radiateurs...donc vous partez d'une solution pas très optimisée...
Le gaz est actuellement environ deux fois moins cher que l'électricité, donc en ne considérant que le point de vue ultra limité de votre porte feuille, vous n'avez aucun intéret à faire fonctionner la PAC dans les plages où le COP est inférieur à 2.
Faites à présent le calcul du nombre de jours où la PAC sera plus "rentable" pour vos finances personnelles en fonction
- des perfs annoncées
- des statistiques climatiques de votre région.
Ensuite revenez nous voir et on reparlera également de l'impact sur l'environnement en terme d'utilisation d'énergie primaire pour l'ensemble de l'écosystème.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
24/12/2007, 12h38
Yoghourt
Animateur Habitat
Discussion temporairement fermée, en attendant que Riton 56 reformule sa question de façon compréhensible...