caissons pour volets roulants isolants ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

caissons pour volets roulants isolants ?



  1. #1
    christian54

    caissons pour volets roulants isolants ?


    ------

    bonjour

    J'etudie l'etage de ma maison bioclimatique, je ne sais pas encore si je vais mettre des caissons integrés pour des volets roulants...
    j'aimerais savoir s'il en existe de performants d'un point de vue thermique

    merci par avance pour vos info

    Christian

    -----

  2. #2
    aligator427...

    Re : caissons pour volets roulants isolants ?

    Citation Envoyé par christian54 Voir le message
    bonjour

    J'etudie l'etage de ma maison bioclimatique, je ne sais pas encore si je vais mettre des caissons integrés pour des volets roulants...
    j'aimerais savoir s'il en existe de performants d'un point de vue thermique

    merci par avance pour vos info

    Christian
    il serait interressant de savoir comment son fait tes murs;personnellement je n'ai pas acheter de caissons,j'ai acheté des volets de reno et j'ai fait les caissons moi même

  3. #3
    christian54

    Re : caissons pour volets roulants isolants ?

    les murs seron faits en beton cellulaire de 25 de large
    sur lequel j'ajouterai 10 cm d'isolation par l'exterieur

    quelques photo du début du chantier sur mon site ### accessible depuis mon pseudo (philou67 pour la modération)

    je monte le beton cellulaire l'an prochain

    dis m'en plus sur les volets reno , merci
    Dernière modification par Philou67 ; 28/12/2007 à 22h10.

  4. #4
    aligator427...

    Re : caissons pour volets roulants isolants ?

    en fait,mon mur est en bois massif:20.5 cm d'épais + une iso exterieure de 8 cm de laine de bois + pare pluie en fibre de bois de 2.2 cm + bardage.
    j'ai laissé 20cm de réservation au dessus des fenêtres. au niveau de la profondeur,c'est le parre pluie qui finit le caisson du VR (donc pas de laine de bois à cet endroit là).
    les fenêtres sont vissées contre un précadre en bois fixé lui même au mur,la coulisse du VR vient à l'exterieur contre la fenêtre.
    du côté interrieur,je ferme mon "coffre" avec 5cm PUR,PSE ou autre.
    he hop!!! un coffre de VR économisé.
    les VR viennent de chez france fermeture,je vais essayer de te trouver un lien.
    j'espère avoir été assés clair,parce que je suis truffe en informatique,alors faut pas me demander de faire un dessin.

    TCHAW

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    christian54

    Re : caissons pour volets roulants isolants ?

    non non c'est impecable.

    Dans mon cas je ne peux pas faire pareil... flute, rien trouvé en cherchant toute la soirée sur le web...
    Il semble qu'en Allemagne on fasse des caissons a isolation renforcée, mais tout est en Allemand sur le site

    pour ceux que ca interesse quand meme : http://www.beck-heun.de/

    si quelqu'un connait un fabriquant Français ou un importateur de produits similaires, je suis preneur !!

    idem, s'il y a un menuisier sur le site , j'ai quelques questions vis a vis de la pose des menuiseries (je suis en train de faire les plans de la maconnerie)

    merci

  7. #6
    aligator427...

    Re : caissons pour volets roulants isolants ?

    Citation Envoyé par christian54 Voir le message
    les murs seron faits en beton cellulaire de 25 de large
    sur lequel j'ajouterai 10 cm d'isolation par l'exterieur
    bonsoir christian54,
    pourrait tu préciser quel type d'isolant tu va utiliser ainsi que le type de finition exterieure:bardage,enduit,....
    merci.

  8. #7
    christian54

    Re : caissons pour volets roulants isolants ?

    structure : 25 cm de beton cellulaire, interieur : enduit
    isolation par l'exterieur avec des plques d'isolant mineral de type 'beton cellulaire trés allégé' , prochainnement en vente en France , donc pas connu encore. Ces plaques sont collées sur le beton cellulaire, elles font 10 cm d'epais , puis un enduit est appliqué sur une trame de fibre de verre.
    Voila pour le détail

  9. #8
    aligator427...

    Re : caissons pour volets roulants isolants ?

    Citation Envoyé par christian54 Voir le message
    structure : 25 cm de beton cellulaire, interieur : enduit
    isolation par l'exterieur avec des plques d'isolant mineral de type 'beton cellulaire trés allégé' , prochainnement en vente en France , donc pas connu encore. Ces plaques sont collées sur le beton cellulaire, elles font 10 cm d'epais , puis un enduit est appliqué sur une trame de fibre de verre.
    Voila pour le détail
    est-ce que tu aurais un lien vers ces plaques isolantes qui semblent trés interressantes,sinon peut tu nous en dire plus sur son pouvoir isolant.
    je pensais que tu pourrais peut être faire ton caisson dans les 25 cm de beton cellulaire en te servant d'un precadre comme dans le 2eme cas proposé par rbodeba ici.

    A+

Discussions similaires

  1. [Divers] volets roulants
    Par invitefb0c30dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2007, 01h11
  2. Télécommande volets roulants
    Par invite4cdcf18b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2007, 22h25
  3. Schéma de centralisation volets roulants
    Par invite08567cdc dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2007, 16h04
  4. volets roulants fermés ou entrouverts?
    Par invite981ec232 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2006, 13h34
  5. Commande HF pour volets roulants
    Par invitef79921bb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2003, 22h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...