cheminee scan
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

cheminee scan



  1. #1
    christophe 26

    cheminee scan


    ------

    possedant une cheminee scan type dsa1 deuis 5 ans j'aimerai des informations sur la soufflerie a inserer sous le foyer(cout de cet article,ameliore t elle le rendement de ma cheminee,difficultes d'installation,ou se la procurer,.......) merci pour tous les renseignements que l'on pourrait me donner

    -----

  2. #2
    emmanuel30

    Re : cheminee scan

    bonjour et bonne année à tous.

    Si cela peut t'aider.

    à mon avis n'importe quel ventilo au bon diamètre doit faire l'affaire, pour ce qui est du rendement du foyer, ça ne va pas l'améliorer.
    Ce ventilo est positionné sur l'aspiration afin d'éviter qu'il surchauffe.

    Dans le meilleur des cas la ventilation forcée ne va pas refroidir le foyer et n'aura pas d'influence sur le rendement.

    Dans le pire des cas le foyer sera refroidit et et le rendement sera en baisse.

    Il est possible que grâce à une meilleure répartition de la chaleur, tu auras moins besoin d'énergie pour chauffer les pièces les plus éloignées, mais ce ne sera pas à cause du rendement.

Discussions similaires

  1. Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc.
    Par inviteb02c6bdb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 886
    Dernier message: 04/03/2017, 16h35
  2. Poêle-Cheminée Scan DSA 1 : Est-ce bien ?
    Par invite3dad37c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/04/2009, 17h24
  3. cheminee scan
    Par christophe 26 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2008, 04h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...