Silo agricole convertie en maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Silo agricole convertie en maison



  1. #1
    invitea7cd1ce2

    Silo agricole convertie en maison


    ------

    Bonjour, j'ai lu quelque part que certaine personne ont convertie un silo agricole de béton en maison . Est-ce rentable ? pour le cout du chauffage, si isolé par l'intérieur et l'extérieur recouvert de chaux/sable .

    Il me semble que sa serai jolie une belle tour blanche avec une éolienne monté sur le pignon et des panneaux solaire . La structure ne coute pas trop chère et il ne reste qu'a faire l'intérieur. Je pensai faire monter la terre (genre 6pi,1m80) de sur le pied la tour et de faire une pente pour que l'eau s'écoule plus facilement.

    -----

  2. #2
    invitedc21b508

    Re : Silo agricole convertie en maison

    Dans un premier temps, changer la destination d'un local suppose un permis de construire.
    Est-ce que ce projet étonnant sera autorisé ?

  3. #3
    invitea7cd1ce2

    Re : Silo agricole convertie en maison

    Autorisé je ne sais pas mais je sais que au Canada cela est déjà arrivé mais au Québec je ne sais pas . Surement qu'il faut avoir un permis spécial ou juste demander a la ville .

    voici quelques exemples dans c'est liens...

    http://www.athenaeum.ch/gaschen.htm
    http://www.pbase.com/elainegeorges/image/90220898

  4. #4
    invitea7cd1ce2

    Re : Silo agricole convertie en maison

    Toujours pas de réponses a propos de l'isolation des murs en béton a lintérieur d'un silo a grain ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9d7a05a4

    Re : Silo agricole convertie en maison

    à mon humble avis il serait dommage d'isoler à l'intérieur une telle structure.
    En effet vu sa hauteur, si la nuit d'été vous ouvrez en haut, vous créer un courant d'air ascendant qui refroidit toute la structure. Les murs béton emmagasinnent les frigories et les restituent le jour...pas besoin de clim.

  7. #6
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Silo agricole convertie en maison

    il y a une belle réalisation de bureaux dans une ancienne cimenterie à Barcelone par le grand architecte du taller de Arquitectura : Ricardo Bofill , le génial architcte catalan , qui estimait qu'aucun bâtiment ne pouvait être à la mesure de son génie sauf cette cimenterie aux volumes très hauts ..dans son bureau , le seul plafond est celui de la couverture en béton du silo c'est à dire à 50m...

    a mon humble avis il est plus facile d'isoler par l'extérieur avec des panneaux semi-rigides comme le fibratherm de Rockwool ..treillis fibre de verre et enduit minéral ..

  8. #7
    invitea7cd1ce2

    Re : Silo agricole convertie en maison

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    a mon humble avis il est plus facile d'isoler par l'extérieur avec des panneaux semi-rigides comme le fibratherm de Rockwool ..treillis fibre de verre et enduit minéral ..
    Fibratherm de Rockwool : J'ai juste trouver des site allemand je crois.

    Treillis fibre de verre et enduit minéral : J'aimerai bien si tu peut m'expliquer comment tu fait pour la pose ?

  9. #8
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Silo agricole convertie en maison

    consultes les sites comme Knauf.fr ou rockwool.fr ou autre de constructeurs de maiosn à osature bois , ils expliquent comment on passe l'enduit +treillis fibre de verre ..

  10. #9
    invite0324077b

    Re : Silo agricole convertie en maison

    en general je prefere l'isolation par l'exterieur , mais pour des batiment industriel un peu grande que l'on occupe que partiellement en habitation on ne peut isoler que ce qu'on occupe , et du coup il faut se contenter d'isoler par l'interieur ...

    mefiance : les travaux sur un truc inadapté peuvent couter plus cher qu'une bonne construction neuve ...

    isoler par l'exterieur une petite maison c'est facile : pour un silo de je ne sait quelle hauteur c'est plus dur ...

  11. #10
    invitea7cd1ce2

    Re : Silo agricole convertie en maison

    Pour le silo je pensai peut pres 30pieds de haut rien de tres aérien . Juste assé pour lui installer une éolienne dessu . Isolation par l'extérieur il y a pas de problème mais avec quoi et comment l'installer sur une structure ronde ?

    La chaux est pas un isolant en soit, je crois . Alors ques que je pourrai metre en dessou qui puisse garder la chaleur et proteger du froid ?

  12. #11
    invitea7cd1ce2

    Re : Silo agricole convertie en maison

    Merci pour les liens en passant mais ce n,est pas dans mon secteur héhé. Je suis au Québec alors si tu pourrai me donner une image des produits et leurs définitions je pourai chercher de mon coté. Merci !

Discussions similaires

  1. Energie convertie en accélération : ???
    Par invite324af422 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/01/2012, 11h58
  2. Pour mon exploitation agricole
    Par invite967fd58e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2006, 03h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...