VMC et harmonisation des températures
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

VMC et harmonisation des températures



  1. #1
    miche(l)

    VMC et harmonisation des températures


    ------

    bonsoir,

    je souhaite chauffer une maison uniquement au bois,
    pensez vous que je puisse utiliser la VMC pour transporter l'air depuis la partie chauffée par le poele jusque dans les chambres ? (et donc chauffer les chambres)
    n'y a t il pas un non sens par rapport au besoin d'air frais dans les chambres ?

    merci pour vos avis !

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : VMC et harmonisation des températures

    quelle VMC ?

    Une " simple flux" = pas de possibilité de transfert de chaleur du poele vers les chambres car cette VMc extrait l'air vicié par les pièces humides et la rejette à l'extérieur, alors que l'air neuf extérieur entre par des grilles au dessus des fenêtres des pièces à vivre .

    Une "VMC DF " extrait aussi l'air vicié mais en plus la fait passer sur un échangeur de chaleur pour préchauffer de l'air frais pris à l'extérieur et le faire passer par un réseau de gaines dans les pièces à vivre ( donc les grilles d'air au-dessus des fen^tres sont supprimées )


    Une VMI apsire l'air extérieur et la souffle dans les pièces à vivre , cela crée une surpression qui chasse l'air vicié par des bouches d'extraction dans les pièces humides

    c'est avec une VMC Df ou une VMI que tu pourrais adapter le réseau de gaines et y faire passer via un ventilo suplémentaire l'air chaud du poêle ( après filtration )

  3. #3
    miche(l)

    Re : VMC et harmonisation des températures

    merci herakles,
    j'avais compris les différences entre VMC, VMI, VMCDBF,
    et il est d'ailleurs possible qu'avec une VMC, l'air entrant, le soit (rentrant) dans la pièce justement chauffée par le poele. Ensuite cet air pourrait être extrait après être passé dans le reste de la maison (les chambres par exemple).
    celà peut poser des problèmes liés au tirage du poele, ou à l'aspect sanitaire, et je pense que finalement c'est un peu risqué comme truc...

Discussions similaires

  1. Les températures de mon installation (Puits canadien + VMC Double flux)
    Par invite990d1d94 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 118
    Dernier message: 24/11/2010, 14h44
  2. gestion intelligente des températures
    Par invite58f75f73 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/09/2007, 19h39
  3. Températures Des Planètes
    Par invitec1eea1e9 dans le forum Archives
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/07/2007, 11h18
  4. températures d'ébullition des chalchogènes
    Par invite2145cf94 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2007, 12h25
  5. Harmonisation européenne ?
    Par invite354fdb0a dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2005, 13h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...