Poele INVICTA Chaumont retour d'experience - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 21 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 605

Poele INVICTA Chaumont retour d'experience



  1. #151
    miawwrr

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience


    ------

    Vanille24 a dit: l'air secondaire sur le regent , se trouve, en haut, et l'air primaire ,en bas
    Exact. Et theoriquement le reglage d'allure se fait uniquement avec l'ai primaire (en bas). L'air secondaire doit toujours etre à fond.


    -----
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  2. #152
    miawwrr

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Reporting d'un post mis sur un autre fil, mais parlant toujours du retour d'experience sur mon poêle Chaumont.

    Vu la taille respectable du foyer de Gros Fonte, (lg*p*h :63x35x60*) et son principe simple, si je fais un petit feu dedans, même vif, la température du foyer peine à grimper, donc peu ou pas de double combustion. Pour faire grimper le rendement avec de petites bûches, Il faut donc faire un plus grand feu mais alors, la température devient vite intenable dans la pièce, la consommation de bois s’envole, il faut recharger souvent, ce qui fait retomber la température du foyer à chaque fois, etc. En chargeant du lourd ET en utilisant la méthode du Top-Down, je diminue le volume vide de mon foyer et augmente ma surface de feu. J’obtiens d’autant plus facilement et rapidement une température correcte dans le foyer sans avoir à activer le feu. J’ai donc un feu calme, très régulier et qui dure très très longtemps, avec de belles flammes jaunes et bleues ; en bref, l’idéal. Je ne retrouve dans l’avaloir du poêle (une visite hebdomadaire) qu’un peu de poussière très fine, de couleur gris/beige et bien sèche. Et bien sur quasiment jamais de fumée sur le toit. Avec ce principe, j’obtiens aussi et sans peine une température du poêle très stable dans le temps et largement supérieure à celle de ses fumées. Le plus souvent, le matin, je n’ai même pas besoin de nettoyer la vitre et dans le pire des cas (après un rechargement un peu trop hâtif) un simple coup de chiffon suffit à nettoyer la chose. Bref, avec cette méthode, je trouve que les dimensions du foyer de mon Chaumont sont idéales (et lycée d’versaille).
    Bien sur je n’utilise cette méthode qu’avec du bois dense et bien sec. Le bois plus léger je le garde pour les buchettes de démarrage et pour BBPDM qui en fait ses choux gras

    *La hauteur de 60 inclus le déflecteur fonte donc la hauteur libre est de 60 sur les extérieurs et le devant et 40 au point le plus bas sous la cloche centrale arrière qui entoure la sortie des fumées. Mon démarrage de feu se fait donc sous le tiers avant de cette cloche donc avec une hauteur libre de 10/15 cm env. ce qui repousse le haut des flammes vers les cotés et l’avant et accélère d’autant la mise en route de la double combustion. Lorsque le feu prend de l’ampleur, il s’étale et la hauteur disponible en devient d’autant plus importante. Cela participe sans doute à la bonne régulation du feu en cours de combustion.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  3. #153
    fred 42

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Bonjour,

    je viens d'acheter un INVICTA CHAMANE. Il faut juste que j'aille le chercher avec une remorque, certainement dans 15 jours, pas avant (ca va etre long)
    une petite question me taraude l'esprit : j'ai un catalogue invicta, sur lequel on trouve à la fin les caracteristiques de chaques poeles : ils ont presque tous l'air secondaire, mais parmis ceux la, seulement 2 ont la post combustion ?! (PHAROS et ARGOS) le chamane est donné pour 80.4%, donc sans double combustion ? bizarre !

    sinon, je me suis décidé pour cette marque car je pense le rapport qualité prix impressionnant. certe la finition n'est pas au top, quelques petite "coulure" au jonction (c'est pas un stuv), mais à de 2000€ de moins...

  4. #154
    inviteaa7142c2

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Citation Envoyé par fred 42 Voir le message
    Bonjour,

    je viens d'acheter un INVICTA CHAMANE. Il faut juste que j'aille le chercher avec une remorque, certainement dans 15 jours, pas avant (ca va etre long)
    une petite question me taraude l'esprit : j'ai un catalogue invicta, sur lequel on trouve à la fin les caracteristiques de chaques poeles : ils ont presque tous l'air secondaire, mais parmis ceux la, seulement 2 ont la post combustion ?! (PHAROS et ARGOS) le chamane est donné pour 80.4%, donc sans double combustion ? bizarre !

    sinon, je me suis décidé pour cette marque car je pense le rapport qualité prix impressionnant. certe la finition n'est pas au top, quelques petite "coulure" au jonction (c'est pas un stuv), mais à de 2000€ de moins...
    Bonsoir, je suis en pleine reflexion sur ce poele ( modele chamane ), pouvez vous me donner un tas de renseignement lorsque vous l'aurez "testé".
    J'hesite beaucoup avec un autre poele.
    Mille merci !
    A bientot j espere !

  5. #155
    miawwrr

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Fred 42 à dit : ils ont presque tous l'air secondaire, mais parmis ceux la, seulement 2 ont la post combustion ?!

    Non, seulement deux sont annoncés avec la "technologie optimum3" cela ne veut pas dire que les autres sont dépourvus de post combustion.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  6. #156
    caprice38

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    j'ai eu un appel ce matin, le carolo est arrivé. J'ai pas encore eu le temps de tuber et il est tombé plus de 20cm de neige mais j'ai hate

  7. #157
    fred 42

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Ca y est !! je l'ai mon chamane !
    comme prévu, il est beau, comme prévu, il chauffe bien, mais doucement en ce premier jour de chauffe pour ne pas le brusquer pépère. merci a mon voisin pour m'avoir aidé à le monter à l'étage.

    je testerais le top-down demain.
    mais il faudrait d'abord que je trouve du bois bien sec ...

  8. #158
    vanille24

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    toujours tres contente de mon regent !!
    malgres le froid qui regne depuis quelques jours, la temperature ne descent pas en dessous de 21 la journee
    et 18 le matin apres un fonctionnement de 10h
    je ne remarque aucune difference de chaleur dans la piece, ni dans la cuisine( pourtant un petit mur , et l'escalier ,entre le poele et la cuisine)
    il a vite fait de tout contourner pour tout chauffer
    je ne ferais pas l'essai de laisser la porte du haut ouverte!!! 100m2 de plus ..impossible

  9. #159
    miawwrr

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience



    Bienvenu aux nouveaux Invictoffages: Caprice 38 et fred 42.

    Courage Caprice, plus que quelques jours avant de recevoir ton nouveau et chaleureux compagnon d'hiver.

    Alors, Fred. L'est beau le chamane, hein ?

    @ Vanille24. Chouette, je suis ravi de te savoir toujours bien au chaud en ces jours plus rudes. (Et le tio aussi ) Maintenant tu peux comprendre pourquoi je préfère un gros fonte à un petit acier. La répartition de la chaleur dans l'espace et le temps offre un confort bien superieur.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  10. #160
    vanille24

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Citation Envoyé par fred 42 Voir le message
    Ca y est !! je l'ai mon chamane !
    comme prévu, il est beau, comme prévu, il chauffe bien, mais doucement en ce premier jour de chauffe pour ne pas le brusquer pépère. merci a mon voisin pour m'avoir aidé à le monter à l'étage.

    je testerais le top-down demain.
    mais il faudrait d'abord que je trouve du bois bien sec ...
    j'avais vu le chamane lorsque j'ai pris mon poele, il est vraiment tres beau !!
    dis nous vite comment il chauffe !!!!

  11. #161
    fred 42

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    bon, j'ai essayé le top down. c'est bien en effet.
    bon, maintenant, le probleme est que j'ai l'impression que le poele manque d'air. il faut sans arret que je mette l'air primaire presque au maxi pour voir des flammes, des que je met en position "allure normal", plus grand chose.

    je pense que le conduit a un bon tirage, car quand je met une feuille devant le trou, ca la plaque immediatement et assez fortement. le probleme ne viendrait il pas du fait que le coude à 90° est trop pres du poele (30 cm).
    je n'ai pas encore d'entrée d'air neuf (ca va venir), mais la maison est une vrai passoir, et puis c'est pareil en ouvrant une fenetre. autre probleme aussi, des que j'ouvre la porte pour mettre une buche, j'enfume toute la maison (meme en ouvrant tout doucement)...

  12. #162
    miawwrr

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Verifie que les arrivées d'air primaire ne sont pas bouchées et que le coulisseau est bien en place. Verifie également la même chose pour l'arrivée d'air secondaire (en haut de la porte).

    30cm me semble suffisant.

    L'enfumage est difficilement evitable avec une porte en hauteur. Il ne faut pas recharger avant qu'il n'y ai plus que des braises dans le foyer. C'est la solution la plus efficace.

    Mais, bon, une peridoe d'apprentissage est necessaire avec toute nouvelle installation. Alors patience...
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  13. #163
    vanille24

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    verifie aussi si le deflecteur est bien possitionné
    ca peux paraitre idiot, mais le premier jour je n'arrivais pas a reduire l'allure, et pas mal de fumees!!
    hors j'avais mal mis le deflecteur

  14. #164
    Tiscara b

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Hello tout le monde

    Ça y est mon Carolo chauffe ! Première petite flambée hier soir . Allumage "traditionnel " pour le moment TD prévu pour ce week-end avec pesage du bois et relevé de température.

    Voili voilou en attendant d'autres retours et photo .
    Tiscara b

  15. #165
    vanille24

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Citation Envoyé par Tiscara b Voir le message
    Hello tout le monde

    Ça y est mon Carolo chauffe ! Première petite flambée hier soir . Allumage "traditionnel " pour le moment TD prévu pour ce week-end avec pesage du bois et relevé de température.

    Voili voilou en attendant d'autres retours et photo .
    vivement les photos

  16. #166
    miawwrr

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Citation Envoyé par Tiscara b Voir le message
    Hello tout le monde

    Ça y est mon Carolo chauffe ! Première petite flambée hier soir . Allumage "traditionnel " pour le moment TD prévu pour ce week-end avec pesage du bois et relevé de température.

    Voili voilou en attendant d'autres retours et photo .
    Welcome on Board Tiscara.
    Je vous souhaite une longue et heureuse collaboration au bien être de vos foyers.

    PS: Tu pourras nous dire si tu trouves toi aussi que le reglage d'air primaire est du genre poussif (toujours a fond pour avoir des flammes) ou pas. Merci d'avance et bon T-D.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  17. #167
    Tiscara b

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Je trouve pas justement ! je te dirai même que je suis obliger de le ralentir un peu sinon mon bois se consume comme neige au soleil !! Position allure normale voir un peu moins .

    Pour info j ai un conduit en double peau en 280 pour un poêle en 139 ( futur cheminée en prévision ) donc je pense que je dois avoir un très bon tirage .

    En fin d'après midi je n avais presque plus de braise du coup ma moitié a mis un bout de bois mais peine a repartir, du coup je l ai recharger un peu comme un TD et il est bien parti .

    Ce qui m'embête c'est que je n'ai que ça pour chauffer tout soit environ 110m2 et du coup il va falloir qu'il chauffe en tout temps . Donc une relecture du post Feu continu ou... chaleur continue s'impose !

    A bientôt
    Tiscara b

  18. #168
    invitec5a335bb

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Bonjour,

    Je suis aussi intéressé par un poêle Invicta : le modèle BALDER en tole avec un rendement de 79%.

    Cependant j'ai encore qques interrogations.

    1 - Post combustion ou pas : il semble avoir une arrivée d'air secondaire mais la post combustion n'est pas indiquée. Pourtant, avec un rendement de 79% je pense qu'elle doit exister.J'ai contacté le gars de Lmerlin il m'a dit ne pas savoir, j'ai contacté Invicta il m'a dit de voir avec lmerlin !!!
    Cette post combu est elle nécessaire ou faut il davantage se fier au rendement.Sur le site d'Invicta trés peu de poele sont à post combu (2) , alors même que cela est la norme aujourd'hui.

    2 - Merci de me préciser les avantages des modèles en tole et les inconvenients, quel est par ailleurs le rôle de la chamotte ( augmenter combustion ou /et inertie)
    Il s'agit de chauffer une maison normalement isolée (2007) de 2 niveaux : RDC 50 M2 et étage 45 m2 . Les 7 kw indiqués vont ils suffire.

    3 - Est il nécessaire d'avoir une prise d'air extérieure. Pourquoi, lorsque les températures sont clémentes le tirage est moins bon et inversement.

    merci

    Marc

  19. #169
    miawwrr

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Citation Envoyé par trahillion Voir le message
    Bonjour,

    Je suis aussi intéressé par un poêle Invicta : le modèle BALDER en tole avec un rendement de 79%.

    Cependant j'ai encore qques interrogations.

    1 - Post combustion ou pas : il semble avoir une arrivée d'air secondaire mais la post combustion n'est pas indiquée. Pourtant, avec un rendement de 79% je pense qu'elle doit exister.J'ai contacté le gars de Lmerlin il m'a dit ne pas savoir, j'ai contacté Invicta il m'a dit de voir avec lmerlin !!!
    Cette post combu est elle nécessaire ou faut il davantage se fier au rendement.Sur le site d'Invicta trés peu de poele sont à post combu (2) , alors même que cela est la norme aujourd'hui.
    Tout poele disposant d'une arrivée d'air secondaire est apte a la double combustion. Le systeme "post-combustion" est simplement un systeme un peu plus étudié qu'une simple arrivée d'air secondaire et qui vise a permettre au poeles équipés d'atteindre plus facilement le seuil de double combustion, en bref, une forme d'optimisation. Mais le seul point déterminant de l'existence ou non de double combustion, c'est le rendement.

    Citation Envoyé par trahillion Voir le message
    2 - Merci de me préciser les avantages des modèles en tole et les inconvenients, quel est par ailleurs le rôle de la chamotte ( augmenter combustion ou /et inertie) Il s'agit de chauffer une maison normalement isolée (2007) de 2 niveaux : RDC 50 M2 et étage 45 m2 . Les 7 kw indiqués vont ils suffire.
    Le role de la chamotte est avant tout de proteger le foyer de la surchauffe (l'acier mince etant assez ductile a chaud) et d'isoler le foyer pour en faciliter la montée en temperature, gage d'un bon rendement. En effet l'acier nu est un excellent diffuseur et aurait donc tendance à refroidir facilement le foyer. L'accumulation dépendra de la quantité de chamotte. Mais bon, vu les poids généralement rencontrés, c'est a peine si on peu parler d'accumulation.
    Pour ce qui est de la capacité de chauffe, difficile de vous répondre, car trop de parametres entrent en ligne de compte. Le climat local, L'isolation de la maison, l'importance du cloisonnement, le lieu d'implantation du poele, le type d'utilisation, etc...
    Pour 50m2 tres bien isolés et ouverts, 4Kw suffisent amplement. Pour 50m2 mal isolés et cloisonnés, 10 Kw seront insuffisants...


    Citation Envoyé par trahillion Voir le message
    3 - Est il nécessaire d'avoir une prise d'air extérieure.
    Non, sauf si votre maison est parfaitement isolée et équipée d'une VMC.

    Citation Envoyé par trahillion Voir le message
    Pourquoi, lorsque les températures sont clémentes le tirage est moins bon et inversement.
    Le tirage provient de la tendance naturelle qu'à l'air chaud (plus léger que l'air froid) de monter. Moins la difference de temperature est grande moins la force d'ascension est grande. D'autres phénomènes peuvent intervenir mais c'est basiquement le principe.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  20. #170
    invitec5a335bb

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Merci Miawwwr pour les réponses.

    Donc si j'ai bien saisi le sens de ta réponse, le balder au vu de son rendement (79%) a forcement un dispositif de double combustion même simple.
    Je souhaiterais vraiment être certain de cela avant d'en faire l'acquisition. J'ai contacté un autre lmerlin de la région, cette fois ci le balder n'a pas la double combustion!!! Encore un autre son de cloche. La société Invicta renvoie systématiquement vers ses revendeurs qui eux ne sont pas tjrs à l'aise.

    Ensuite,en ce qui concerne la capacité de chauffe, la maison est correctement isolée (bgv, gr30...) + baies au sud), située en Bretagne (hiver plutôt doux). Je suis pratiquement convaincu qu'un 7 kw est suffisant. La seule crainte réside dans la cage d'escalier situé à 2.5m du futur poele qui rsque d ' "aspirer" une partie de la chaleur. Merci de me confirmer ou infirmer ce point.

    Par ailleurs, la maison est équipée d'une VMC ce qui devrait selon vous poser prble. J'ai une arrivée d'air prévue sous le carrelage en cas de cheminée. Puis je en bénéficier et comment cela se présente t il. (trappe d'arrivée dans le carrelage...).

    De plus, il s'agit d'un poele pour chauffer tout l'hiver en lieu et place du chauffage central. Le fait que le Balder ne soit pas en feu continu pose t-il un probème et surtout pour le passage de nuit. En journée, ma femme est présente
    J'ai une autre interrogation concernant la combustion du bois : pourquoi un feu intense consomme t-il moins qu'un feu au ralenti.

    Enfin, une question d'ordre commercial : pourquoi une garantie de 12 mois pour un poele en tole contre 5 ans pour un modele en fonte.
    Quelle est la qualité générale des produits Invicta.

    Mon choix se fera entre le balder let l'Artis de Supra ( http://www.supra.fr/poeles/fr/artisFR.)

    Merci

    Marc

  21. #171
    miawwrr

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    @ Trahilion :

    Donc si j'ai bien saisi le sens de ta réponse, le balder au vu de son rendement (79%) a forcement un dispositif de double combustion...
    Oui.

    Par ailleurs, la maison est équipée d'une VMC ce qui devrait selon vous poser prble...
    Non, qui POURRAIT poser probleme. Ce n'est pas systematique car cela depends de l'étancheité globale du lieu.

    pourquoi un feu intense consomme t-il moins qu'un feu au ralenti...
    Non, il consomme plus vite son bois mais à chaleur délivrée équivalente, il aura moins consommé de bois. Puisque le rendement de combustion aura été supérieur.

    pourquoi une garantie de 12 mois pour un poele en tole contre 5 ans pour un modele en fonte.
    Parce qu'il y a plus de risques d'avoir, dans le temps, un probleme avec un poele en tole qu'avec un modele tout fonte. CQFD.

    De plus, il s'agit d'un poele pour chauffer tout l'hiver en lieu et place du chauffage central. Le fait que le Balder ne soit pas en feu continu pose t-il un probème et surtout pour le passage de nuit.
    Oui. L'interruption plus ou moins prolongée de tout mode de chauffage pose par nature un problème. Apres tout depend de l'environnement et de la gestion de la chose. En premier lieu il faut rappeler l'importance de l'isolation et des masses inertielles dans la maison. Si apres six heures sans chauffage la temperature n'a baissée que de 2 ou 3 degrés, tout ira bien. Au dela, le probleme sera bien réel.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  22. #172
    invitec5a335bb

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    merci miawwrr,

    Encore une autre question, à la lecture d'autres forums je constate que les pele acier sont plutot des chauffages d'appoint.

    Peut on avec le balder avoir une chauffe en continue ou est ce déconseillé.

    Marc

  23. #173
    miawwrr

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Oui, il est tout a fait possible d'utiliser un poele comme le BALDER comme moyen de chauffage principal. Toute fois une telle réponse appelle à quelques commentaires.

    Si l'isolation et l'inertie dans votre maison sont suffisantes pour ne pas avoir a utiliser le poele plus de quelques heures par jours (2 a 4 flambées en gros) et sans avoir de grosses variations de temperatures entre les flambées, alors oui sans hésiter, vous pouvez employer ce genre de poele en chauffage principal.

    A l'inverse, si vous devez maintenir a tout prix un feu d'enfer sous peine de vous geler, alors oubliez tout de suite. L'usure finira par avoir raison de vous ou de votre poêle.

    Par ailleurs, ne pas oublier que c'est un mode de chauffage assez contraignant. Outre qu'il faille être présent pour recharger le poêle quand necessaire, il faut penser à le nettoyer correctement et régulièrement. Le nettoyer correctement, c'est l'arreter, le vider, le brosser, l'essuyer, le ramoner, l'inspecter; bref c'est du temps. Et puis bien sur, il y a la gestion du bois.

    C'est un mode de chauffage irrégulier par essence. Arret la nuit, arrets occasionnels par faute de temps ou de présence pour le recharger, arrets techniques pour nettoyage ou ramonage, arrets durant les periodes d'absence, etc... Bref, le minimum de confort impliquera de prévoir un chauffage de relais.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  24. #174
    cotin

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Bonjour à tous,

    Je suis fortement intéressée par cette discussion.
    Ayant installé depuis un an un poele Contura 510 :

    Porte et plateau supérieur en fonte,
    Vitre large, et grille de convection,
    double combustion,
    rendement 80% environ.

    Je souhaite rapidement m'essayer à l'allumage par le haut. Si j'ai bien compris, il s'agit de poser les grosses buches en bas, moyenne dessus, et bois d'allumage encore au-dessus?

    J'aimerai aussi vous demander un conseil.

    J'utilise ce poele pour chauffer ma maison de 90 m2 (montée en température assurée par chaudière gaz jusqu'à 15).
    Il s'agit d'une maison de 1970, construction traditionnelle, papaing et brique. Le poele est posé dans le salon de 20 m2 au rez-de-chaussée. Le salon donne sur une petite entrée comportant la cage d'escalier qui donne sur 4 chambres.

    Le salon a 2 porte fenetres PVC à chaque extrémité, mais à l'étage les fenêtres sont d'origines (bois).

    Le poele ne chauffe pas l'étage, et semble aspirer l'air frais en haut, pour chauffer à 24/25 le salon!
    Résultat : un cube chaud au rez-de-chaussée et un froid en haut.

    J'envisage une prise d'air frais directe sur le poele.
    Qu'en pensez-vous?

  25. #175
    invitee645a8ac

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    bonsoir à tous
    je viens d'acheter le poele carolo mais je ne comprend pas comment on fixe le deflecteur de flamme , le seul plan que j'ai eu avec le poele c'est un vue eclatée mais aucune precision sur la façon de le fixer
    merci de votre aide

  26. #176
    miawwrr

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    @ Cotin:

    Top- Down. C'est cela. Toutes les explications plus haut dans ce fil ou sur le fil. Allez montre le moi...ton topdown


    Pour ce qui est de votre poele. L'air chaud a naturellement tendance a monter. Donc si elle reste coincée au salon, c'est que l'ouverture donnant sur l'entrée est trop petite ou trop basse. Certains ont realisé au dessus de leur poeles des hottes avec ouverture a travers le plafond pour chauffer directement l'étage. Cela marche pas mal.

    Pour bruler votre poele a besoin d'air. Lorsqu'il aspire l'air viendra du haut uniquement s'il n'y a pas d'aeration en bas.
    Une prise d'air directement sur le poele est bien sur possible, mais cela revient a faire rentrer de l'air froid dans le salon (ou le poele). Dans ce cas prévoir un clapet de fermeture pour eviter de faire venir de l'air froid quand le poele est arreté.
    a+
    Dernière modification par miawwrr ; 18/12/2008 à 19h10.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  27. #177
    miawwrr

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Citation Envoyé par mika17 Voir le message
    bonsoir à tous
    je viens d'acheter le poele carolo mais je ne comprend pas comment on fixe le deflecteur de flamme , le seul plan que j'ai eu avec le poele c'est un vue eclatée mais aucune precision sur la façon de le fixer
    merci de votre aide
    Si mes souvenirs sont exact, l'arriere du deflecteur vient se poser sur l'échancrure prévue a cet effet sur la plaque de fond. Sur le devant je me souviens plus. Des tetons je crois sur lesquels le devant du deflecteur vient s'appuyer.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  28. #178
    invitee645a8ac

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    oui mais seulement je n'ai pas vue de feuillures sur le deflecteur pour qu'il puisse se positionner sur la plaque du fond
    je vais retenter l'experience et vous tiens au courant

  29. #179
    miawwrr

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Citation Envoyé par mika17 Voir le message
    oui mais seulement je n'ai pas vue de feuillures sur le deflecteur pour qu'il puisse se positionner sur la plaque du fond
    je vais retenter l'experience et vous tiens au courant
    Pas de feuillure. Il se pose directement sur le debord prévu à cet effet. Regarde plus haut sur ce fil. Il y a deux photos du fond du carolo avec le deflecteur en place.
    Et c'est la.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  30. #180
    Tiscara b

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Citation Envoyé par miawwrr Voir le message
    Si mes souvenirs sont exact, l'arriere du deflecteur vient se poser sur l'échancrure prévue a cet effet sur la plaque de fond. Sur le devant je me souviens plus. Des tetons je crois sur lesquels le devant du deflecteur vient s'appuyer.
    Bonjour

    Ta mémoire ne te fais pas défaut ! c'est bien cela, il y a 2 tétons sur lesquels s appui le déflecteur en partie haute et l échancrure sur le fond du poêle pour la partie basse .
    Sinon il se porte bien et chauffe notre grange comme nous le voulions ! Entre 20/22 ° le matin avec une dernière flambée vers 23h30 ,ça change des 16° !!
    Que du bonheur !!

    Je commence a maitriser le TD et le FD pour le rechargement seul bémol a mon avis est le déflecteur justement, je le trouve encombrant et du coup je suis limiter pour les buches de taille moyenne .

    Je traine pas, j ai pas trop de temps .
    A plush .
    Tiscara b

Page 6 sur 21 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience poêle de masse
    Par farani dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16852
    Dernier message: 24/03/2024, 16h59
  2. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  3. retour d'expérience poele a pellets
    Par inviteecf35ee0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 11h01
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...