Poele INVICTA Chaumont retour d'experience - Page 8
Répondre à la discussion
Page 8 sur 21 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 605

Poele INVICTA Chaumont retour d'experience



  1. #211
    miawwrr

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience


    ------

    @ vanille :

    J'ai rejetté un coup d'oeil sur ta photo. A priori le tube part de ton poele avec un angle d'environ 45° et on voit un collier un poil plus haut. Ce collier est-il un sertissage sur le mur ? Pourrais tu me décrire la facon dont ton regent est tubé ?

    Pour vérifier, promene ta noreille (sans la roussir ) autour du tube aux differents raccords. Tu devrais trouver le point de départ du bruit. A l'oeil, tu devrais aussi voir si le tube parait forcer quelquepart ou ne pas jointoyer correctement. Bouge un peu le tout pour vérifier les assemblages du tubage.

    -----
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  2. #212
    miawwrr

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    PS:¨Pas bruler papattes non plus Faire ca avec des maniques ou au départ du feu apres nettoyage (pas encore trop chaud)

    Merci d'avance
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  3. #213
    vanille24

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    rigole mais hier en ecoutant j'ai failli me bruler !!
    le bruit viendrait de la base du poele au premier tuyau,( donnant l'impression de venir de l'interieur ) mais comme il est rentré dans le poele, impossible de voir
    tout le reste me parais normal
    premier tube qui part du poele, 80cm puis un coude a 45 degres( bien vu), ensuite tube 1 metre un peu en biais, puis coude a 90, et ensuite tubé jusqu'en haut du conduit,a la base c'est bien des colliers sertis au mur, rien ne parait anormal a vu
    fais ce tubage car si trop droit, c'est un tirage enorme, vieille cheminee de 2 metres,

  4. #214
    miawwrr

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Heu, pas sur d'avoir compris. Le tube métal de 80cm est bien monté en raccord femelle (a l'exterieur) de la buse en fonte de sortie du poele ?
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  5. #215
    caprice38

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Citation Envoyé par Tiscara b Voir le message
    Oui je suis tubé en 280 et la sortie du poêle situé au dessus est en 150 extérieur et 139 intérieur .
    j'ai l'impression que Vanille24 à branché le poele avec un tube de 139 donc un mâle à l'interieur de la sortie du poele, si c'est bien le cas, ça explique peut-être le bruit.

  6. #216
    caprice38

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Au fait, je reviens de CastoBrico pour voir si jamais il n'y avait pas de promo sur le tubage (on sait jamais hein...) Et j'ai vu que le Poujoulat en 150 etait 50% moins cher que le 180.

    A votre avis, vu que le poele est en 150, j'ai interet à tuber en totalité en 150, ou il est mieux de tuber en 180 pour ameliorer le tirant (et mettre un adaptateur à la jonction dant le boisseau ?

  7. #217
    miawwrr

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    @ Caprice38:

    Le carolo peut se contenter d'un tubage en Ø 150 mm
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  8. #218
    caprice38

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    cool, ça fait une belle economie en plus.
    merci pour ta reponse, à cette heure tardive en plus.

    pour ma culture personnelle, un tubage en 180 améliorerait le tirage ou le diminuerait ?

  9. #219
    miawwrr

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    En théorie, l'augmentation du volume de dispersion entraine un ralentissement du débit. Mais plus la section sera petite et plus les pertes de charges dues aux frictions et aux turbulences seront grandes: surtout sur une grande longueur de parcours.

    Apres, tout est une question de longueur de tubage, de dévoiement ou non, etc.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  10. #220
    vanille24

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Citation Envoyé par miawwrr Voir le message
    Heu, pas sur d'avoir compris. Le tube métal de 80cm est bien monté en raccord femelle (a l'exterieur) de la buse en fonte de sortie du poele ?
    oui oui, bien monté dans le bon sens
    c'est une sortie 153 en diametre

  11. #221
    vanille24

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Citation Envoyé par vanille24 Voir le message
    oui oui, bien monté dans le bon sens
    c'est une sortie 153 en diametre
    ce bruit n'est arrivé il n'y a que 6 jours, avant rien!!
    donc je vais dans ton sens, le tuyau qui a du se deformer a la base
    avec ma sale manie de ramoner trop souvent,!!!

  12. #222
    caprice38

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Merci Miawwrr pour ta reponse, chez moi ce sera :

    soit un coude au depart à l'arriere du poele, 2 bons mêtres jusqu'au boisseau puis 6m pour sortir du boisseau, le tout completement vertical.

    soit tout droit sur le dessus du poele (env 2m), 2 coudes à 45 pour rattraper le boisseau et 6m tout droit à nouveau

    Pour Vanille24, oups, j'avais mal compris...

  13. #223
    miawwrr

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    donc un total de 8 metres mini.

    Dans tous les cas tu peux tuber en 150 jusqu'au boisseau. Dans le boisseau tu peux soit tuber en 150, soit en 180 soit ne pas tuber du tout. Le probleme est que si tu change un jour de poele, ton tubage sera a refaire si les diametres ne correspondent plus...

    Donc si c'était pour moi, je tuberai le boisseau au minimum en 180, voir en 200. Si tu penses un jour mettre une cheminée ou un insert, alors Ø 230 voir 250.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  14. #224
    miawwrr

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    @ vanille24 :

    J'espere que c'est cela. Pour le savoir tu peux entourer la jonction avec un torchon mouillée. Quand cela commence à chauffer tu le retire et tu vois si le sifflement apparait.

    L'autre possibilité c'est que la piece n°13 (le tube fonte de sortie du poele) se soit desserrée et que la prise d'air se fasse sur l'exterieur de la collerette fonte.

    Mais tout de même pour avoir un sifflement tres audible, tu dois avoir un sacré tirage
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  15. #225
    caprice38

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Citation Envoyé par miawwrr Voir le message
    donc un total de 8 metres mini.
    Donc si c'était pour moi, je tuberai le boisseau au minimum en 180, voir en 200. Si tu penses un jour mettre une cheminée ou un insert, alors Ø 230 voir 250.
    200 ça ne risque pas d'être trop pour un poele prévu en 150.
    Les fumées ne risquent pas de se refroidir trop vite en entrainer une perte de tirage avec tout ce qui suit ?

    Pour info, les dimensions interieures de mon boisseau sont de 30cmX30cm donc je pense qu'il vaut mieux tuber pour un poele, non ?

  16. #226
    Tiscara b

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Citation Envoyé par miawwrr Voir le message
    Va falloir que j'aille revoir la tite bête pour analyser ça plus serieusement.
    Bonjour

    Tu pourra me dire si tu constate la même chose cad un sifflement sur les cotés en haut de la porte quand l'air secondaire est ouvert et plus rien quand il est fermé .

    Merci .
    Tiscara b

  17. #227
    caprice38

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    trop content.
    J'ai trouvé mon tubage Poujoulat en 180 avec colliers de serrage pour...





    ... 25 euros le mètre. Si il y a des iserois par ici, c'est à Casto Saint Martin d'Heres, il leur reste 20-30m.....

    Merci à mon ami qui m'a passé un coup de fil en fin d'après midi

  18. #228
    cath11

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Bonsoir à tous les utilisateurs de ce forum, je trouve ce post sur les poëles très intéressant. Je suis à la recherche d'un poële et je suis intéressée par le carolo, mais j'aimerais avoir des avis supplémentaires. J'ai fait transformer une grange en habitation, j'aurai une pièce au premier de 32 m2 (8m sur 4m), avec une hauteur sous plafond de 2,20m sous la mezzanine d'une surface de 20m2 (5m sur 4m). Au dessus de la mezzanine une sous pente de hauteur sous plafond 1m60 mini et 2m80 maxi. Soit une surface au sol de 65m2 et un volume total de 150m3 à votre avis quelle puissance me faut-il pour ce volume sachant que la construction est en parpaing et qu'il y aura une isolation de 8cm de laine de roche sous le placo monté sur rail, petite précision cette habitation se trouve dans l'aude donc dans le sud de la france avec des températures quand même moins fraîches que dans le nord. Merci d'avance pour vos réponses.

  19. #229
    miawwrr

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Citation Envoyé par Tiscara b Voir le message
    Bonjour

    Tu pourra me dire si tu constate la même chose cad un sifflement sur les cotés en haut de la porte quand l'air secondaire est ouvert et plus rien quand il est fermé .

    Merci .
    Non pas de sifflement.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  20. #230
    miawwrr

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    @ Cath11:

    Le propre des isolations par l'interieur reussies, c'est que les besoins en chaleur sont réduits, mais l'inertie aussi, ce qui implique un chauffage quasi continuel.

    Par contre, pour determiner la puissance nécessaire, il manque quelques renseignements tels que le nombre de fenetres et porte fenetres, leur nature et leur orientation; la nature de l'isolation au sol et au plafond; type et volume de circulation d'air neuf dans la maison; les horaires de présence; et les temperatures mini et maxi de l'endroit ou la maison est située. Apres, et compte tenu de l'étagement du lieu, il faudra voir aussi ou le poele devrait être installé.

    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  21. #231
    miawwrr

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    @ vanille24 :

    Tout va bien ?
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  22. #232
    cath11

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Citation Envoyé par miawwrr Voir le message
    @ Cath11:

    Le propre des isolations par l'interieur reussies, c'est que les besoins en chaleur sont réduits, mais l'inertie aussi, ce qui implique un chauffage quasi continuel.

    Par contre, pour determiner la puissance nécessaire, il manque quelques renseignements tels que le nombre de fenetres et porte fenetres, leur nature et leur orientation; la nature de l'isolation au sol et au plafond; type et volume de circulation d'air neuf dans la maison; les horaires de présence; et les temperatures mini et maxi de l'endroit ou la maison est située. Apres, et compte tenu de l'étagement du lieu, il faudra voir aussi ou le poele devrait être installé.

    Alors Miawwrr pour te donner des infos complémentaires maison de 4 m sur 8m avec 4m de façade avec une terrasse de 2m40 devant orientée au sud (soleil de 10h à 15h en ce moment) pas de fenêtre ni au nord, ni sur les côtés mais une baie coulissante alu avec volet roulant intégré de 2,20 par 2,40 pour aller sur la terrasse petite fenêtre double vitrage PVC abbatante au dessus de 0,60 par 1,20m. Au dessus c'est à dire au niveau de la mezzanine, un velux de 0,80m par 1,00m version confort sur chaque pente du toit.
    La pièce à vivre est située au premier avec un plancher hourdi au rez de chaussée un garage, le toit est isolé avec des plaques polyuréthane de 30 cm d'épaisseur. Pour le volume et le mode de circulation d'air neuf je ne sais pas trop. Les horaires de présence sont variables car dans l'enseignement je ne travaille pas tous les jours donc les jours de repos présence continue dans la journée mais les jours de travail absente de 7H à 18H. Pour la disposition, le poële sera placé dans un coin au fond de la pièce (façade nord).
    Pour l'instant l'isolation n'est pas faite et la baie coulissante n'est pas posée donc pour les températures je ne peux rien dire mais comme je l'ai dit plus haut, le soleil rentre dans la pièce et chauffe c'est pour celà que j'ai choisi de mettre le poële au fond. Le maçon m'a fait le boisseau.
    Voilà je pense avoir donné toutes les infos demandées j'attends des nouvelles.
    Merci.

  23. #233
    miawwrr

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Je ne suis pas sur d'avoir bien compris. La terrasse, correspond au rez de chaussé (sortie garage ?) ou au premier etage (terrasse surélevée) ?

    Apparament ton plancher du premier (piece a vivre) n'est pas isolé par rapport au rez de chaussé (garage). Comment est disposé et isolé ce rez-de-chaussé ?
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  24. #234
    vanille24

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    me revoila!!
    miawwrr est un genie !!
    c'est bien la base du tuyau qui est déformé, ce qui doit provoquer mon sifflement,dés qu'il fera meilleur, je pense démonter completement l'arriere pour etre sure a cent pour cent.

    pour Tiscara b, pas de sifflement a la porte

  25. #235
    caprice38

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    super que tu ai trouvé ton soucis

    Et cet air secondaire ? tu as finalement choisi quelle solution pour la fermetre de la porte ?

  26. #236
    cath11

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Citation Envoyé par miawwrr Voir le message
    Je ne suis pas sur d'avoir bien compris. La terrasse, correspond au rez de chaussé (sortie garage ?) ou au premier etage (terrasse surélevée) ?

    Apparament ton plancher du premier (piece a vivre) n'est pas isolé par rapport au rez de chaussé (garage). Comment est disposé et isolé ce rez-de-chaussé ?
    La terrasse correspond au premier (terrasse surélevée), pour l'isolation du plancher du premier le maçon m'a juste fait la dalle "primaire" je dois faire la dalle de finition mais pas d'isolation prévue par contre au rez de chaussée je dois faire une dalle qui sera isolée pour éviter les remontées d'humidité.

  27. #237
    miawwrr

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Et le rez de chaussé (les murs et ouvrants) est isolé et chauffé comment ? Car avec une dalle au premier non isolée, si le rez de chaussé est glagla en hiver, ça va pas être le top.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  28. #238
    cath11

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Citation Envoyé par miawwrr Voir le message
    Et le rez de chaussé (les murs et ouvrants) est isolé et chauffé comment ? Car avec une dalle au premier non isolée, si le rez de chaussé est glagla en hiver, ça va pas être le top.
    En bas les murs sont en pierre pour l'instant pas isolés mais c'est prévu, pareil pour la porte de garage, en bois, et j'isolerai aussi la dalle du premier. As-tu une idée dans ces conditions de la puissance du poële qu'il me faut avec une surface au sol de 2 fois 32m2 soit 64m2 et un volume de 150m3 ?

  29. #239
    cath11

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Alors plus de nouvelles des heureux propriétaires de ce petit carolo, qu'on sache ce qu'il vaut? Ne fait-il pas assez froid en ce moment pourtant dans l'aude celà fait deux matins de suite qu'il gèle !!

  30. #240
    miawwrr

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Citation Envoyé par cath11 Voir le message
    En bas les murs sont en pierre pour l'instant pas isolés mais c'est prévu, pareil pour la porte de garage, en bois, et j'isolerai aussi la dalle du premier. As-tu une idée dans ces conditions de la puissance du poële qu'il me faut avec une surface au sol de 2 fois 32m2 soit 64m2 et un volume de 150m3 ?
    Une fois l'isolation finie, une puissance nominale de 4 Kw/h devrait être suffisante. Disons 6 Kw/h par sécurité en cas de petits défauts dans l'isolation et a cause du velux nord.

    PS: Sans l'isolation du rez de chaussé et de la dalle du premier... cela restera insuffisant en cas de froid dur (températures négatives).
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

Page 8 sur 21 PremièrePremière 8 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience poêle de masse
    Par farani dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16852
    Dernier message: 24/03/2024, 16h59
  2. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  3. retour d'expérience poele a pellets
    Par inviteecf35ee0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 11h01
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...