Bonjour,
voici mon projet de construction, j'aimerai avoir vos avis et des réponses à mes questions
Projet de la maison en bretagne (ile et vilaine), un rectangle sur 1 étage de 7mx10, toit double pente exposés sud et nord, 55% des ouvrants au sud, 29%à l’ouest et 15% à l’est
Fondation sur vide sanitaire 60 cm
Je sais que le débat est abordé dans un post mais quels sont les arguments pour et contre le vide sanitaire ?
Mob : parement douglas thermohuilé, lame air, 15 cm de laine de verre, BA13
Rectangulaire de 10m x 7m, ouverture
1- est ce suffisant comme isolation ? est ce meilleur qu’un maison traditionnelle brique+20cm isolant + BA13 ?
2- le choix du BA13 est fait pour des raisons financières : y’a-t-il mieux ? pour quel prix de différence ?
3- des retours d’expériences sur le traitement par bain d’huile de lin ? j’ai choisi ça car peu cher et surtout ‘naturel’ sans produit chimique de traitement du bois. Qu’en pensez vous ?
sans le chauffage, le devis donne :
terrasement maconnerie 10 000 €
ossature 40 000 €
charpente 9 000 €
couverture 6 000 €
menuiserie 20 000 €
cloison/issolation 15 000 €
élec VMC chauffage (électrique de base) 6 000 €
plomberie sanitaire (1 salle de bain+1wc+1cuisine) 4 000 €
carrelage partout 5 000 €
branchement 2 500 €
les prix sont HT. Est ce des prix corrects ? Je suis étonné par le prix des cloisons et isolations et par celui des menuiseries ?
le chauffage (que j’espère ne faire fonctionner que rarement)
au vu des commentaires, j’espère que Lolodecarvin, Heslio-gesnes et Quisit me répondront :
un système solaire combiné avec 15 m² de capteur orienté sud et un ballon tampon de 1000L appoint électrique
une VMC double flux
Un poele prévu mais pas pour tout de suite pour éviter la conso d’électricité
le rez de chaussé seulement équipé du plancher basse température
Est-ce que ce sera bien dimensionné ? comment et où calculer ça ?
L’inclinaison des panneaux est ce que 45° (ma pente de toit) est ok ? faut il plus (60°) ?
merci pour vos avis et réponses
-----