Bonjour à tous
En raison de soucis pour la régulation de mon chauffage au sol hydraulique, je souhaiterais revenir à mon idée de départ, à savoir réguler a température de l'eau MANUELLEMENT via un mitigeur thermostatique. J'en utilise déjà un en sortie de mon chauffe-eau solaire qui permet d'avoir une eau à 50° maxi.
Malheureusement ce modèle ne permet une régulation qu'entre 35 et 65 degrès, due à sa tête thermostatique ainsi calibrée...
Les autres modèles que j'ai pu trouver ont une échelle de 40 à 60 degrès, ce qui ne me convient pas davantage...
Je souhaiterais une échelle de 18 à 34° minimum, 15 à 40 idéalement.
Il se trouve que cette gamme correspond tout à fait au mitigeur thermostattique qu'on trouve au niveau des baignoires...
Seulement je me demande :
- si le débit désiré sera suffisant (la pompe ayant un débit de 3 à 10l/min je crois)
- si l'appareil encaisserait la pression (mettons 3 bars max, sachant qu'en général c'est entre 1.3 et 1.8 bars)
Cela ne me dérangerait pas du tout d'utiliser un tel appareil, même si normalement prévu pour une baignoire, si j'étais sûr également qu'il ne se gripperait pas avec le temps.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Autre solution à laquelle j'ai pensé mais qui me semble imporbable, récupérer la tête thermostatique d'un tel mitigeur thermostatique de baignoire et la loger dans un mitigeur thermostatique identique à celui que j'ai en sortie de mon chauffe eau solaire...
Qui pourrait me renseigner ?
-----