Isolation extérieur PSE avec volet roulant PB menuiserie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Isolation extérieur PSE avec volet roulant PB menuiserie



  1. #1
    invite1f8adf1b

    Isolation extérieur PSE avec volet roulant PB menuiserie


    ------

    Bonjour,

    Je suis sur un projet de construction dans le 82 et suite a de nombreuse visite sur le forum je suis fortement intéresse par une isolation par l’extérieur en PSE 12 cm.

    Mais je me posse 2 questions essentielle.

    1) je ne sais pas comment faire pour les menuiseries pvc car dans mon cas je souhaite avoir des volets roulant alu avec coffre, je ne peux donc pas mettre la menuiserie sur le nu extérieur. Car normalement il s’agit de la place pour la descente du volet roulant.

    2) dans mais recherche sur le forum il est conseiller de faire 2 couches de 6cm plutôt que 1 couche de 12 cm. Le problème est que cella double le temps de travail, cella est il vraiment indispensable ?
    Y a-t-il un moyen de connaitre la différence d’efficacité entre les 2 méthodes de posse.

    Je suis intéressé par les produits STO –panneau polystyrène PS 15 SE des personnes ont il des retours d’expérience ou y a-t-il mieux en qualité prix.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite0222bd49

    Re : Isolation extérieur PSE avec volet roulant PB menuiserie

    Bonjour,
    Quelle est la résistance thermique de ces panneaux, quel est leur prix au m²?

  3. #3
    invite1f8adf1b

    Re : Isolation extérieur PSE avec volet roulant PB menuiserie

    Pour le prix en 120mm il faut prévoir 13.90 euro le m² HT en PSE isolant seul
    Le prix avec colle + isolant + sous-couche + fibre de verre + enduit de finition 34 € ht le m² la fourniture.

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : Isolation extérieur PSE avec volet roulant PB menuiserie

    Bonjour neoseb82,
    Je pense que tu peux avoir moins cher en optant pour la fixation avec chevilles + supports. La colle? Pas fiable avec le temps. J'envisage aussi de mettre du PSE mais en 10 ou 8cm car j'ai deja une isolation intérieure. Je ne vais pas prendre un enduit de finition mais plutot de la peinture sur la fibre de verre, c'est comme tu décores un mur en placo BA13 avec 10cm de poly...Le prix pourrait etre encore plus bas.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ulyssesourd

    Re : Isolation extérieur PSE avec volet roulant PB menuiserie

    Un oubli... Pour connaitre la bonne épaisseur du PSE à mettre, il faut déjà connaitre le corfficient R, G et K de ton habitation...Voir ici
    A+

  7. #6
    invite1f8adf1b

    Re : Isolation extérieur PSE avec volet roulant PB menuiserie

    Merci pour les infos

    Mais pour le calcul je voulais connaitre le delta entre 2 couches de 6cm chacune avec les joints décalés, par rapport à la méthode avec 1 épaisseur de 12 cm.

Discussions similaires

  1. isolation exterieur volet roulant?
    Par invitea8202b75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 09/09/2010, 08h31
  2. [Divers] Automatisme volet roulant
    Par Stegros dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/03/2008, 18h27
  3. Isolation caisson volet roulant
    Par qsd88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2007, 10h45
  4. emetteur volet roulant
    Par invite5ede15ba dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/08/2007, 01h05
  5. télécommande volet roulant
    Par seldon dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2007, 23h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...