Gros problème sur une plateforme en epdm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Gros problème sur une plateforme en epdm



  1. #1
    invite00ee11b8

    Gros problème sur une plateforme en epdm


    ------

    Bonjour,

    J'ai réalisé en octobre 2007 une plateforme (toit plat) en epdm.
    J'ai eu des problèmes de condensation dans mon isolation suite au problème du chaud et du froid (isolation mouillée et panneaux osb noircis par l'humidité). La plateforme se présente en une étanchéité en epdm collée sur des panneaux osb puis un vide d'air puis isolation 150 mm en laine de verre. On appelle ça une toiture froide. J'avais entendu qu'il valait mieux faire une toiture chaude (étanchéité epdm puis isolation puis panneau osb) mais l'entrepreneur qui a fait les travaux disait que ce n'était pas nécessaire.
    Actuellement, toute l'isolation a retirée afin de laisser sécher les panneaux osb. L'entrepreneur propose de laisser les panneaux osb et l'Epdm. Au dessus, on rajoute une nouvelle isolation puis on remet un nouvel epdm. Par le dessus, on a donc epdm puis isolation puis epdm puis panneau osb. Le problème que je pourrais voir dans cette solution c'est que si j'ai une infiltration dans la première couche d'osb, je risque de ne pas le voir car l'eau infiltré restera entre l'isolation et la deuxième couche d'epdm qui ne laissera pas passer l'eau et donc à nouveau problème que l'isolation pourrisse.
    Que pensez-vous de cette solution?
    Grand merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite00ee11b8

    Re : Gros problème sur une plateforme en epdm

    Personne ne sait me conseiller?

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Gros problème sur une plateforme en epdm

    Citation Envoyé par eddy20 Voir le message
    Personne ne sait me conseiller?
    il vaudrait mieux que tu postes ici une ou deux coupes de ta toiture telle que l'a posée l'entrepreneur et telle quelle sera remaniée , en indiquant la position de chaque élément de toiture

    question: ta maison est-elle ventilée ( VMC ou aération naturelle ? )

    Point qui a son importance pusique'une famille dégage plus de 15 à 20l d'eau par 24h qu'il faudra bien évacuer ...

  4. #4
    invite00ee11b8

    Re : Gros problème sur une plateforme en epdm

    Je n'ai pas de VMC donc aération naturelle herakles

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. gros gros problème : comment mettre son site sur internet ?
    Par invite837d6a3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/06/2008, 20h56
  2. Gros problème sur Mac OS X !!!
    Par invite902b2942 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/07/2007, 22h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...