Bonjour,
J'ai réalisé en octobre 2007 une plateforme (toit plat) en epdm.
J'ai eu des problèmes de condensation dans mon isolation suite au problème du chaud et du froid (isolation mouillée et panneaux osb noircis par l'humidité). La plateforme se présente en une étanchéité en epdm collée sur des panneaux osb puis un vide d'air puis isolation 150 mm en laine de verre. On appelle ça une toiture froide. J'avais entendu qu'il valait mieux faire une toiture chaude (étanchéité epdm puis isolation puis panneau osb) mais l'entrepreneur qui a fait les travaux disait que ce n'était pas nécessaire.
Actuellement, toute l'isolation a retirée afin de laisser sécher les panneaux osb. L'entrepreneur propose de laisser les panneaux osb et l'Epdm. Au dessus, on rajoute une nouvelle isolation puis on remet un nouvel epdm. Par le dessus, on a donc epdm puis isolation puis epdm puis panneau osb. Le problème que je pourrais voir dans cette solution c'est que si j'ai une infiltration dans la première couche d'osb, je risque de ne pas le voir car l'eau infiltré restera entre l'isolation et la deuxième couche d'epdm qui ne laissera pas passer l'eau et donc à nouveau problème que l'isolation pourrisse.
Que pensez-vous de cette solution?
Grand merci pour votre aide
-----