Salut à tous, excusez moi d'abord de déterrer le topic mais j'ai une question à vous poser. J'ai posé la question par téléphone à la société de calorimetres, incapables de me répondre, j'ai envoyé un mail.. pas de réponse.
J'habite dans un batiment qui est pourvu en partie de calorimetres à évaporation et une partie avec des compteurs intégrateurs (car il s'agit, sur un étage de chauffage aérothermique)
J'aurais donc aimé savoir d'abord dans quelle unité de mesure est calculée la "quantité" des évaporateurs et quelle est l'unité de mesure également des quantités pour les compteurs intégrateurs.
Je présume que les quantités relevées avec l'un ou l'autre systeme sont calculées dans la meme unité de mesure, sinon la répartition de la consommation d'un immeuble ne peut pas se faire équitablement.
Donc si j'ai une quantité calculée avec des évaporateurs de 900 et que mon voisin, qui lui a des compteurs intégrateurs a EXACTEMENT la même consommation,
nous devons donc calculer, avec ses compteurs intégrateurs également une quantité de 900?
Si non, existe t-il un coefficient de conversion entre les deux afin d'exprimer le tout en une meme unité et pouvoir comparer les consommations réelles?
-----